Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marine2006
Adepte
Adepte

Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont?

Message par Marine2006 »

Bonjour tout le monde! :D

Voilà les concours arrivent à grand pas et il est grand temps de faire les inscriptions!
Cependant beaucoup de questions pour choisir mes écoles..
Voilà mon parcours en quelques petites lignes:
- Bac ST2S en Juin 2013
- Concours Brabois (seul concours que j'ai passé de l'année) reçue à l'écrit mais pas prise à l'école par la suite à cause de l'oral!
- Préparation au concours d'infirmier Septembre 2013-Mars 2014

Cette année j'aimerai passer au moins 3 concours seulement ils regroupent pas mal de concours le même jour..J'aurai voulu retenter celui de Brabois sauf que j'hésite encore entre celui là et Lionnois qu'est-ce que vous me conseillerai? (En prépa, nous sommes entrainé par des jury de lionnois)
Je voulais tenter aussi St Dié et Neufchâteau cependant ils se passent le même jour donc question que vais-je choisir...Des témoignages? Svp

Le seul concours que je suis sûre de passer est celui de St Dizier qui se passe le 26 Mars! :)

Merci d'avance pour vos réponses! :clin:
J'espère que vous m'aiderez!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Abeil Nancy Lionnois

Re: Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont

Message par Abeil Nancy Lionnois »

Il y a très peu de différence entre le jury de brabois et celui de lionnois car il y a toujours 2 intervenants extérieur et un seul cadre de l'IFSI.
Je te conseil de choisir ton concours, en fonction de la facilité d’accès (transport en commun, proximité...)
Je parle pour lionnois maintenant, quand j'ai passé mon concours, je n'ai pas eu de reproche à faire sur l'attitude des cadres qui m'ont mis en confiance alors que j'étais vraiment timide et nul à l'oral. Au final j'ai eu 12 à l'oral et j'ai eu mon concours principalement avec les matières écrites (16 et 16).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
Marine2006
Adepte
Adepte

Re: Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont

Message par Marine2006 »

Merci de m'avoir répondue. :)
J'ai finalement pris Neufchâteau et Lionnois. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Verrouillé