Concours IFSI avec mairie de paris

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titi78

Concours IFSI avec mairie de paris

Message par titi78 »

Bonjour,

je souhaite faire ma formation d'infirmière par la mairie de paris. cependant étant donné qu'elle finance la formation, il demande après la formation 5 ans de service ce qui est normal mais j'avoue qu'infirmière à la mairie ne m'intéresse pas je souhaiterai être dans le milieu hospitalier; quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de remboursement à la mairie si à la fin de la formation je décide d'intégrer le milieu hospitalier.

Merci beaucoup pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauraa78
Habitué
Habitué

Re: Concours IFSI avec mairie de paris

Message par Lauraa78 »

Bonjour,

Si la mairie te finance ta formation, tu vas devoir signer un contrat avec elle et tu ne pourra pas partir tant que ton contrat sera terminé, ce qui est logique ! Donc je ne pense pas que tu puisses faire quoique se soit pour annuler ton contrat et aussi ceci par respect pour la mairie qui t'aura formée (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP

S1 : EHPAD service UPPD
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Tout dépend des conditions que t'impose le contrat signé avec la mairie de Paris. S'ils veulent que tu travailles directement pour la mairie, tu seras évidemment obligée de le faire pendant ces 5 ans, c'est bien normal... Mais peut-être que le contrat t'offre la possibilité de travailler dans d'autres structures, voire en milieu hospitalier ? Il faut que tu te renseignes directement à la mairie pour en savoir plus. Une fois le contrat signé, il est évident que tu ne pourras plus rien négocier.

Ceci dit, il me paraît fort probable que les infirmiers financés par la mairie ne doivent pas TOUS faire leurs 5 premières années à la mairie... Il y a peu de place pour des infirmiers à la mairie de Paris ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

dans un dispensaire municipal, au moins 1 par arrondissement, j'imagineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi78

Message par titi78 »

merci pour vos réponse...je vais me tourner vers eux pour plus de précision mais si déjà après la formation je peux faire de l'hospitalier et leur rendre les 5 ans (bcp) plus tard ce serait super :) ou si un arrangement financier peut se faire...je verrai bien merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé