Installation après remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Installation après remplacement
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je n'ai pas encore 24 mois de diplôme mais j'ai plus de 3300 heures, je peux donc remplacer comme libéral ou directement m'installer puisque c'est 24 mois ou 3200 heures.
La personne de la CPAM que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si je remplaçais alors que je n'avais pas 24 mois de diplôme, si je souhaite m'installer ensuite il faudra que je re-attende 24 mois !
Ma question est donc la suivante : si je remplace maintenant dans un cabinet A et que un mois après j'ai l'opportunité de rejoindre un cabinet B comme libéral pour de vrai
est-ce que je peux ? Sachant que dans cet exemple j'aurai 21 mois de diplôme.
Merci de vos éclairages !
Je vous sollicite pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je n'ai pas encore 24 mois de diplôme mais j'ai plus de 3300 heures, je peux donc remplacer comme libéral ou directement m'installer puisque c'est 24 mois ou 3200 heures.
La personne de la CPAM que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si je remplaçais alors que je n'avais pas 24 mois de diplôme, si je souhaite m'installer ensuite il faudra que je re-attende 24 mois !

Ma question est donc la suivante : si je remplace maintenant dans un cabinet A et que un mois après j'ai l'opportunité de rejoindre un cabinet B comme libéral pour de vrai

Merci de vos éclairages !
"La critique est facile, l'art est difficile" DESTOUCHES
Re: Installation après remplacement
Elle n'a rien compris...Biket a écrit : La personne de la CPAM que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si je remplaçais alors que je n'avais pas 24 mois de diplôme, si je souhaite m'installer ensuite il faudra que je re-attende 24 mois !![]()
Peuvent s'installer immédiatement en exercice libéral sous convention :
― les infirmières justifiant d'une expérience professionnelle de vingt-quatre mois, c'est-à-dire 3 200 heures équivalent temps plein en temps de travail effectif au cours des six années précédant la demande d'installation en libéral sous convention ;
― les infirmières justifiant d'une expérience professionnelle prévue à l'article 5.2.3 de la convention nationale et d'une expérience en qualité de remplaçante d'infirmière libérale conventionnée de vingt-quatre mois sous contrat de remplacement, au cours des six années précédant la demande d'installation en libéral sous convention.
Lorsqu'il s'agit d'une première installation en libéral, l'infirmière doit justifier de cette expérience minimale en qualité d'infirmière exerçant dans un établissement de soins ou au sein d'un groupement de coopération sanitaire, tels que définis au a "Principes” de l'article 5.2.2, ou en tant que remplaçante d'une infirmière libérale conventionnée (dès lors qu'elle remplissait les conditions pour le faire).
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%