Retour vers les soins techniques

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Retour vers les soins techniques

Message par Fleurdelys2013 »

Bonsoir,

Je suis diplômée depuis juillet 2013 et depuis je n’ai travaillé qu’en EHPAD.

A partir du 3 février je retourne en service de soins techniques : CHIRURGIE VISCÉRALE ET DIGESTIVE avec un peu de CHIRURGIE VASCULAIRE

Je suis très contente mais j’avoue, je stress pas mal car ça fait 6 mois que je n’ai pas fait de planification, de pansements complexes, ni manipuler des PSE …
Mes livres de chevet sont maintenant des livres de chirurgie sur le digestif, j’ai aussi quelques livres de calculs de dose.

Je suis donc intéressé par tous conseils qui pourraient m’aider à me remettre dans le bain.
Donc si vous avez des exercices de PSE et des référence pour la chirurgie vasculaire (car j’ai rien sur ce sujet) je suis preneuse.

En chirurgie vasculaire qu’elles sont les pathologies, les surveillances particulières post opératoire ?

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire.
:D
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Boudiou

Re: Retour vers les soins techniques

Message par Boudiou »

Salut!
Je suis comme toi diplômée de juillet et actuellement je travaille en chir ortho, du coup je ne vais pas t'apporter grand chose sur les pathos mais juste mon soutien :)
De toute façon tu vas avoir une phase d'adaptation, j'imagine que les premiers jours tu seras doublée.
Et puis le conseil que je peux te donner c'est de tenir un carnet que tu auras toujours dans ta poche avec des check listes (préparation pré op, retour post op, surveillances spécifiques aux chir dig' et vascu) et puis bien sûr t'appuyer sur tes collègues à la moindre question et si tu n'as personne à proximité le vidal est ton meilleur ami, de même ne pas hésiter à poser des questions aux chir et anesth ;) au pire le téléphone ça marche très bien!
Reste zen, tout s'apprend, on passe tou(te)s par cette phase d'adaptation, il n'y a pas de raison ton diplôme tu ne l'as pas eu dans une pochette surprise et tant que tu restes rigoureuse et que tu peux justifier le moindre de tes actes (appuies toi sur les prescriptions +++) tout se passera bien ;)
Bon courage (ce stress je l'ai vécu et ça passe, promis!)
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Mon 1er poste fut en chirurgie viscérale et j'ai fais un remplacement de 2 nuits en chir vasculaire il y a 2 semaines donc si tu as des questions il n'y a aucun soucis
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

Boudiou a écrit :Salut!
Je suis comme toi diplômée de juillet et actuellement je travaille en chir ortho, du coup je ne vais pas t'apporter grand chose sur les pathos mais juste mon soutien :)
De toute façon tu vas avoir une phase d'adaptation, j'imagine que les premiers jours tu seras doublée.
Et puis le conseil que je peux te donner c'est de tenir un carnet que tu auras toujours dans ta poche avec des check listes (préparation pré op, retour post op, surveillances spécifiques aux chir dig' et vascu) et puis bien sûr t'appuyer sur tes collègues à la moindre question et si tu n'as personne à proximité le vidal est ton meilleur ami, de même ne pas hésiter à poser des questions aux chir et anesth ;) au pire le téléphone ça marche très bien!
Reste zen, tout s'apprend, on passe tou(te)s par cette phase d'adaptation, il n'y a pas de raison ton diplôme tu ne l'as pas eu dans une pochette surprise et tant que tu restes rigoureuse et que tu peux justifier le moindre de tes actes (appuies toi sur les prescriptions +++) tout se passera bien ;)
Bon courage (ce stress je l'ai vécu et ça passe, promis!)
Merci beaucoup de ton soutien.
Oui je vais commencer mon petit carnet dès demain :D
Bon courage.

Personne d'autre pour me faire part de son expérience?
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Répondre