concour infirmier pour aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- souad soussou
concour infirmier pour aide soignant
bonsoir
voila je souhaite passer le concours ide cette année en tan qu'as mais dans chaque condition à remplir il demande ceci "trois ans d’exercice en
équivalent temps plein" alors je remplie entièrement les 3 ans d exercices mais pas a temps plein est ce que cela peut me bloquer au niveau du concours ou est ce que mes 3 ans d expérience peuvent me suffire aujourd'hui je suis à 4400h travailler dans une seul et même boite, et je peut aussi justifier d' 1ans d expérience à temps plein d'une autre boite, est ce qu' on peut les additionnée aux 4400h.
merci de vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je souhaite passer le concours ide cette année en tan qu'as mais dans chaque condition à remplir il demande ceci "trois ans d’exercice en
équivalent temps plein" alors je remplie entièrement les 3 ans d exercices mais pas a temps plein est ce que cela peut me bloquer au niveau du concours ou est ce que mes 3 ans d expérience peuvent me suffire aujourd'hui je suis à 4400h travailler dans une seul et même boite, et je peut aussi justifier d' 1ans d expérience à temps plein d'une autre boite, est ce qu' on peut les additionnée aux 4400h.
merci de vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- souad soussou
Re: concour infirmier pour aide soignant
personne pour me répondre ??? sniffffffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, tu as bossé dans une autre boite pendant 1 an en tant qu'aide soignante diplomée?
Si oui, bien sur que ça compte! par contre avec 4400h, tu ne peux pas t'inscrire au concours. 3 ans d'équivalent temps plein ou 5140h( je suis presque sûre du chiffre, en tout cas, + de 5000h c'est sûr) sont nécessaire pour le faire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si oui, bien sur que ça compte! par contre avec 4400h, tu ne peux pas t'inscrire au concours. 3 ans d'équivalent temps plein ou 5140h( je suis presque sûre du chiffre, en tout cas, + de 5000h c'est sûr) sont nécessaire pour le faire...

IDE depuis le 23/07/2015
- souad soussou
Ouii j ai bosser pendant 1ans a temps plein dans une autre boîte et du coup est ce que qu on peut additionner mes heures de cette année la a mes 4400h ce qui me ferai 6000 et des poussièresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- souad soussou
j ai oubliée de préciser je suis aide soignante depuis 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- souad soussou
ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas
je sais pas si c est assez clair.
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais oui tout à fait, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas, j'avais aussi une attestation de 2500h et une autre de 4000 et quelques heuressouad soussou a écrit :ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lol

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- souad soussou
Lenalan a écrit :Mais oui tout à fait, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas, j'avais aussi une attestation de 2500h et une autre de 4000 et quelques heuressouad soussou a écrit :ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lol
merci beaucoup de ton aide tu me redonne de l'espoir je commencer vraiment a desespérer et peur de ne pas pouvoir me presenter au concour depuis le temps que je reve de le passer.
merci encore de tes réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.