concour infirmier pour aide soignant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
souad soussou

concour infirmier pour aide soignant

Message par souad soussou »

bonsoir
voila je souhaite passer le concours ide cette année en tan qu'as mais dans chaque condition à remplir il demande ceci "trois ans d’exercice en
équivalent temps plein" alors je remplie entièrement les 3 ans d exercices mais pas a temps plein est ce que cela peut me bloquer au niveau du concours ou est ce que mes 3 ans d expérience peuvent me suffire aujourd'hui je suis à 4400h travailler dans une seul et même boite, et je peut aussi justifier d' 1ans d expérience à temps plein d'une autre boite, est ce qu' on peut les additionnée aux 4400h.
merci de vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souad soussou

Re: concour infirmier pour aide soignant

personne pour me répondre ??? sniffffffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Salut, tu as bossé dans une autre boite pendant 1 an en tant qu'aide soignante diplomée?
Si oui, bien sur que ça compte! par contre avec 4400h, tu ne peux pas t'inscrire au concours. 3 ans d'équivalent temps plein ou 5140h( je suis presque sûre du chiffre, en tout cas, + de 5000h c'est sûr) sont nécessaire pour le faire...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
souad soussou

Ouii j ai bosser pendant 1ans a temps plein dans une autre boîte et du coup est ce que qu on peut additionner mes heures de cette année la a mes 4400h ce qui me ferai 6000 et des poussièresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souad soussou

j ai oubliée de préciser je suis aide soignante depuis 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
souad soussou

Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas :clin:
ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.
je sais pas si c est assez clair.
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

souad soussou a écrit :
Lenalan a écrit :Peu importe que tu sois à temps plein ou pas, l'important c'est le nombre d'heures au total en tant qu'AS diplômée, et d'avoir plus de 3 ans de diplôme. Il faut environ 5100h, que ce soit chez un ou plusieurs employeurs, si c'est chez plusieurs employeurs tu donnes autant d'attestations que d'employeurs, c'était mon cas :clin:
ah je peut donc prétendre au concours alors puisque si j additionne mes 4407 heures de travailles a mes heures de temps complet effectuée dans une autre boite de 1812 heures j'ai un total de 6212 heures.
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lol
Mais oui tout à fait, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas, j'avais aussi une attestation de 2500h et une autre de 4000 et quelques heures :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
souad soussou

Lenalan a écrit :
souad soussou a écrit :
merci de ton aide en tous cas je commencer a desespérer lol
Mais oui tout à fait, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas, j'avais aussi une attestation de 2500h et une autre de 4000 et quelques heures :D

merci beaucoup de ton aide tu me redonne de l'espoir je commencer vraiment a desespérer et peur de ne pas pouvoir me presenter au concour depuis le temps que je reve de le passer.
merci encore de tes réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé