Les frais de la formation d' AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Les frais de la formation d' AS
Bonjour,
Je voulais savoir quels sont les frais / dépenses que l'ont fait pendant la formation d' AS?
Merci
Je voulais savoir quels sont les frais / dépenses que l'ont fait pendant la formation d' AS?
Merci

-
- Régulier
Re: Les frais de la formation d' AS
les frais en essence !! tu as les frais de la nourriture si tu manges sur place. après il y a les livres en début d' année ( cela dépend des ifas) certains font payer l' afgsu ( secourisme) d' autres non. sinon il doit y avoir d' autres choses comme les photocopies aussi. voilà cela est propre à chaque école
nadège
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse
- Midnight-Boom
- Fidèle
Alors je dirai les tenues, les chaussures, les fournitures scolaires, les livres, le transport, le logement, la nourriture, les loisirs...

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Pour ma part c'était gazole, parking et bouffe...
J'ai finis par trouver une fille avec qui faire du co voiturage
J'étais 50 bornes de mon ifas, Donc 100 bornes par jours et dans une ville où tous les parkings à proximité était payant !!! (6e de parking par jours !! + 100 bornes par jours + 4 à 5 euros de bouffe par jours)
Co-voiturage pour finir et je me faisais ma gamelle !
J'ai finis par trouver une fille avec qui faire du co voiturage

J'étais 50 bornes de mon ifas, Donc 100 bornes par jours et dans une ville où tous les parkings à proximité était payant !!! (6e de parking par jours !! + 100 bornes par jours + 4 à 5 euros de bouffe par jours)
Co-voiturage pour finir et je me faisais ma gamelle !

D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?

S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
Merci pour ta réponse 
Oui je pense que le covoiturage c'est un bon plan! surtout si les lieux de stage sont super loin

Oui je pense que le covoiturage c'est un bon plan! surtout si les lieux de stage sont super loin
Bonjour,
Je me demandais si l'école était payante ou si comme IDE, elle est subventionnée par la région?
Merci
Je me demandais si l'école était payante ou si comme IDE, elle est subventionnée par la région?
Merci
Cela dépends de beaucoup de paramètres, si tu es demandeur d'emploi c'est soit le pole-emploi qui te finance, soit la région, soit personne, tout dépends de ton parcours professionnel de comment tu en es arrivé à faire cette formation, le mieux est de te renseigner au niveau de pôle-emploi, et contacter ton ifas afin qu'ils te répondent sur les possibilités de financement 

AS en Neuro