demande de cif et organisme formateur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
meliie86

demande de cif et organisme formateur

Message par meliie86 »

Bonjour,
Je suis salariée dans le privée avec un projet de reconversion en infirmière.
Je voudrais faire une demande de cif, mais pour la partie à faire remplir par l"organisme formateur", à qui le faire remplir?
Je vais passer 4 concours, si je fais remplir par une école où je ne suis pas prise, mais que je suis prise ailleurs, mon dossier ne sera plus valide?
Alors est ce que je dois faire 4 dossiers, pour chacune des 4 écoles?
C'est un peu la galère pour trouver une solution de financement en quittant un cdi.. D'autant plus que même si j'obtiens un concours, il me faudra un motif pour décaler ma rentrée d'un an, car je n'ai pas le temps de faire mes 3 mois de préavis entre l'annonce des résultats et la rentrée en formation.
Si certains d'entre vous ont eu le même soucis, pouvez vous me dire comment vous avez fait?
Merci
MélanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Opticienne en reconversion, IFSI de SAUMUR
S1 : Ehpad
S2 : Ehpad
S3 : F.A.M. pour adultes handicapés mentaux
S4 : médecine
S5 : Chir gynéco
S6 : SSR
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: demande de cif et organisme formateur

Message par tilily81 »

meliie86 a écrit :Bonjour,
Je voudrais faire une demande de cif, mais pour la partie à faire remplir par l"organisme formateur", à qui le faire remplir?
Je vais passer 4 concours, si je fais remplir par une école où je ne suis pas prise, mais que je suis prise ailleurs, mon dossier ne sera plus valide?
C'est un peu la galère pour trouver une solution de financement en quittant un cdi.. D'autant plus que même si j'obtiens un concours, il me faudra un motif pour décaler ma rentrée d'un an, car je n'ai pas le temps de faire mes 3 mois de préavis entre l'annonce des résultats et la rentrée en formation.
Si certains d'entre vous ont eu le même soucis, pouvez vous me dire comment vous avez fait?
Merci
Mélanie
oui mais si tu réussi et que tu veux faire un report tu auras quoi comme raison valable de report ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut,
Moi j'ai du faire un dossier par école puisque si je me souviens bien ils demandent le prix à l'année et c'est différent aussi selon les école.
Je me suis déplacé pour celle près de chez moi et pour les autres je leurs ai envoyé le dossier qu'ils m'ont retournés remplis.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
meliie86

Message par meliie86 »

tilily81 a écrit :
meliie86 a écrit :Bonjour,
Merci
Mélanie
oui mais si tu réussi et que tu veux faire un report tu auras quoi comme raison valable de report ?

Alors mes demandes sont faites, seulement il y a eu un problème entre mon employeur et uniformation visiblement, et mes dossiers ont été perdus. En gros, je n'ai donc aucune réponse de l'organisme de financement, ni positif (me permettant de rentrer à l'école), ni négatif (me permettant de demander un report d'entree en ifsi pour cause de refus de financement).
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? quelles sont les solutions de secours? Help me please, je suis en panique totale, j'espère ne pas avoir fait tout ca pour rien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Opticienne en reconversion, IFSI de SAUMUR
S1 : Ehpad
S2 : Ehpad
S3 : F.A.M. pour adultes handicapés mentaux
S4 : médecine
S5 : Chir gynéco
S6 : SSR
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonsoir,
J'ai fait une demande de Fongécif aussi et le conseiller m'avait dit qu'un seul dossier suffisait (j'ai passé huit concours) ...
J'avais donc fait remplir mon dossier par l'IFSI de Lorient qui est mon premier choix.
Du coup, je vais avoir un doute maintenant ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonsoir,
J'ai fait une demande de Fongécif aussi et le conseiller m'avait dit qu'un seul dossier suffisait (j'ai passé huit concours) ...
J'avais donc fait remplir mon dossier par l'IFSI de Lorient qui est mon premier choix.
Du coup, je vais avoir un doute maintenant ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Verrouillé