concours 2015 qui commence à réviser?!...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
petit piment

concours 2015 qui commence à réviser?!...

Message par petit piment »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me présente j'ai 28 ans, je suis maman d'une petite fille qui est malade donc je suis encore à la maison pour cette année.

Je souhaite me laisser du temps pour préparer ce concours, surtout qu'avec une petite fille en bas âge malade c'est quand même plus "simple" pour moi de m'y prendre à l'avance...!! :D

Je souhaite savoir si ça intéresserai quelqu'un qui prépare le concours pour 2015 de le préparer ensemble? sachant que pour ma part je le prépare seul et je ne ferais pas de préparation en centre de formation.

à bientôt ! 8)
papillon54
VIP
VIP

Re: concours 2015 qui commence à réviser?!...

Message par papillon54 »

Bonjour, tu le passe en tant que bachelière ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
petit piment

Bonsoir :clin:

J'ai tout à passer écrit et oral!! 8) :mal:

Et toi tu dois tout passer?

Tu gardes le moral?

Il y a un peut plus de 2 ans je me suis présenté au concours en "touriste", car ma fille était extrêmement malade à cette époque du coup je n'avais pas pu travailler correctement, je l ai loupé de vraiment très peut!! :pleure:

Du coup pour celui de 2015 je prévois large de façon à bien pouvoir travailler...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut, non moi je suis aide soignante et je vais passer le concours d'infirmière...

Moi je penses que c'est un peu tôt pour commencer car comment tu passes aussi l"écrit, tu risque d'oublier pas mal de choses d'ici le jour du concours.....tu peux par contre lire l'actualité sanitaire et social :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ssyna
Habitué
Habitué

Message par ssyna »

petit piment a écrit :Bonsoir :clin:

J'ai tout à passer écrit et oral!! 8) :mal:

Et toi tu dois tout passer?

Tu gardes le moral?

Il y a un peut plus de 2 ans je me suis présenté au concours en "touriste", car ma fille était extrêmement malade à cette époque du coup je n'avais pas pu travailler correctement, je l ai loupé de vraiment très peut!! :pleure:

Du coup pour celui de 2015 je prévois large de façon à bien pouvoir travailler...
Slt, moi j'ai passé le concours en octobre 2013 je l'ai eu en decembre sur liste co:mplémentaire on ma trouvé une place mi janvier et là je commence le 3 fevrier lecol dinfirmière moi ce que je te conseille c'est de tenter le concours en octobre 2014 tu n'a rien a perdre tu pourra demander un report de scolarité pour pouvoir t'occupé de ta fille au pire si tu n'est pas admise tu sera aumoin bien entrainer pour mars 2015 mais vraiment tente le en octobre à l'aphp surtout on a plus de chance en octobre.
Voilà et pour la petite histoire jai préparer mon concour toute seule avec des livre et en regardant toute les émission du magazine de la santé çà m'a franchement aider donc c faisable sans prépa tu n'a rien à perdre faut juste t'imposer un planning à toi même et chercher une personne avec qui reviser de temp en temps sa motive beaucoup aussi :clin:
Admise à l'AP-HP sur LC affecté à Emile-Roux
Alxe

Message par Alxe »

Bonjour! :D

Ca y est moi aussi je me laisse dans le concours d'AS ! Pour Mars 2014! EN tout cas, l'écrit. Après, il y a l'oral... Je révise un max, vu que mon contrat se termine la semaine pro avec mon ancien patron donc je serais au chomage pour m'occuper de mon enfant et de mes révisions.

Je planche dure sur la Biologie! Ayant fait des études de gestion, c'est pas facile .... J'ai vu un peu les notes de certaines à l'oral (18.5/20) qui n'ont pas été accepté.. Donc là, je stresse un peu.. Je vais m'inscrire au Pole Formation Santé à Lyon 9ème. Est ce que certaines viennent de là bas? C'est bien? POurrais je avoir des conseils? C'est vrai que seule c'est bien mais c'est rude ! :!:
Préparation Concours AS Mars 2014 -
petit piment

Bonjour à tous!!

Pour ma part je suis "obligé" de commencé si tôt car comme je l ai expliqué je peut être bloqué plusieurs mois à faire les aller et retour chez le pédiatre et m'occupé de ma fille.
Je commence c'est vrai après je me dit si je travaille ce concours c'est pour apprendre et si j'apprends je pense que c est pour du long terme! :roll:
J'hesite en 2 IFSI un pres de chez dans ma ville sauf que environ 400 candidats pour 30 places et un autre à plus d une demi h avec 150-200 candidats pour 50 places mais l organisation va être difficile dans les 2 cas puisque mon conjoint passera également un concours pour évoluer dans son milieu pro et s il est reçus et moi avec la rentrée se fera en meme temps mais lui partir à plus de 700km pendant 2ans et moi forcément je serai obligé de rester ici hum nul réflexion réflexion :mal: 8)
Pour celles ou ceux qui commence à "travailler" le concours avez vous déjà acheté les livres moi j ai quasi tout pris de la gamme masson ils sont excellent et ce qui m interresse se sont les menus de révisions dans le mega guide.
J'ai calculer hier que j ai à puer près 2 semaines par "chapitres" pour travailler jusque fin décembre pour me laisser le reste du temps jusque au concours pour revisser soit à peut près 8 semaines de révisions je me dit faisable :clin:

Et vous comment compter vous vus organiser, travailler appréhender ce concours etc...

Bonne journée à vous tous 8)
asman
Régulier
Régulier

Message par asman »

Bonjour,

je me prépare aussi pour le concours AS, j ai que l orale a passer normalement ( j ai un équivalent bac commerce que j'ai passé a l'AFPA).

L' orale se déroule que en fin d'année donc j ai le temps mais je passe mon temps a lire l'actualité, les revues sur la santé. Pas facile encore de se concentrer car je travaille en 3/8 et mon temps libre je passe mon temps à m'occuper de mon fils qui à 19 mois. Alors la fatigue est présente mais je termine mon contrat fin juin. Ce qui me permettra de financer mon école si je réussi bien sur. Je compte m'inscrire à un seul concours dans ma région, je prends un risque ou devrais-je m inscrire a plusieurs concours ? Quitte à faire 45 min de route pour le 2 eme choix de concours ?
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Alxe a écrit :Bonjour! :D

Ca y est moi aussi je me laisse dans le concours d'AS ! Pour Mars 2014! EN tout cas, l'écrit. Après, il y a l'oral... Je révise un max, vu que mon contrat se termine la semaine pro avec mon ancien patron donc je serais au chomage pour m'occuper de mon enfant et de mes révisions.

Je planche dure sur la Biologie! Ayant fait des études de gestion, c'est pas facile .... J'ai vu un peu les notes de certaines à l'oral (18.5/20) qui n'ont pas été accepté.. Donc là, je stresse un peu.. Je vais m'inscrire au Pole Formation Santé à Lyon 9ème. Est ce que certaines viennent de là bas? C'est bien? POurrais je avoir des conseils? C'est vrai que seule c'est bien mais c'est rude ! :!:
Je viens du Pole Formation Santé j'ai vraiment apprécié cette école ! Les locaux sont neufs, les profs sont super et à l'écoute, le seul bémol c'est la toute petite salle pour manger entre midi et deux!
IDE | médecine interne et infectieuse |
sabriasabribri

Message par sabriasabribri »

Bon courage à vous toutes pour vos concours d entrée...je vous souhaite de réussir vos projets professionnels
Concours Oral A.S passe le 30 septembre
Éleve aide soignante Ifas Saint Antoine a Bordeaux Promo 2014
Premier stage Chir Orl au CFXM
djess 972

Message par djess 972 »

salut moi aussi je révise pour le concours 2015 par contre la rentrée c est en septembre 2015 mais l inscription c'est en fin d année 2014. j"ai ht le livre passerelle 2014. je révise et je demande quelque des infos quand je suis bloqué pour les cas concrets à des collègues infirmiers.
moi aussi j'ai eu des enfants malades mais cela va mieux ils ont 4 et jumeaux de 2 et demi
Courage sela ira mieux moi je me suis servies de médecine de grand-mère et homéopathie.
suis AS depuis 9 ans
lucifaith71

Message par lucifaith71 »

hello, moi aussi concours d'AS, mais pour mars 2014, et moi aussi avec un enfant malade ! enfin, il n'a que 5 mois, c'est un bébé ! mais j'arrive à gérer les rdv médecins (il est suivi dans deux CH ) et les révisions.. et aussi l'école puisque j'ai une petite puce de 4 ans et demi ! c'est chaud, très chaud.... mais quand on est motivé, on y arrive :clin: :clin: :clin:
enfin, faut encore avoir le concours !!
en tout cas, je me suis instauré un planning, je me lève tous les matins à 6h55 (oui c'est très précis :lol: ) je prépare mon café et jusqu'à 7h20 je regarde les infos soit BFM, j'aime bien RMC aussi, LCI... enfin voilà quoi ! ensuite je m'occupe de ma poupette, à 8h c'est l'heure du bib pour mon bébé.... école.... et puis le matin je m'occupe de la maison (ménage, repassage, repas) en écoutant la radio ou les infos (encore et toujours) et moi qui detestait ça avant, je m'y intéresse vraiment maintenant et ça m'aide beaucoup niveau argumentation, avoir ses propres opinions etc...
et ensuite, l'après midi, de 13h30 (après avoir déposé ma fille à l'école) jusqu'à 16h, je révise non stop.... re école... je m'occupe de mes enfants le reste de l'après midi, et le soir je lis, je révise jusqu'à ce que je sois bien fatigué, généralement jusqu'à 23h !
bon, maintenant plus qu'à croiser les doigts !!!! xxxxxx
timma

Message par timma »

SLT , c'est tima j'ai 25 ans jsuis maman d'un ptit garçon de 6ans , je prépare aussi le concours d'AS pour 2015 , Je suis de près l'actualité, et des magasine de santé je pense que c'est un plus sa pourrais aidée :clin:
Répondre