Besoin d'infos !! svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jecherche

Besoin d'infos !! svp

Message par jecherche »

Bonjour à tous,

-Je suis en terminale je souhaite devenir infirmier.
J'aimerais savoir comment trouver une IFSI pour ensuite m'inscrire au concours? Internet est un vrai "bordel" et certains sites n'ont pas l'air très fiables.
(J'habite en île de France)

-Concernant le concours écrit, il y a t il des tests en mathématiques ou autres matières étudiées au Lycée ? Ou il est composé seulement d'une étude de texte ?

Merci pour vos futures réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Besoin d'infos !! svp

Message par myloma »

bonsoir :)

sur ce site, tu vas sur le bandeau bleu, partie concours et tu verras l ifsi que tu cherches, tu y auras toutes les explications :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonosi
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'infos !! svp

Message par nonosi »

Bonsoir :)
Sur le site t'as toute les infos :fleche:
Pour t'inscrire aux concours va sur "date des concours infirmiers " et là tu choisi l'école que tu veux fais attention il y a une date commune par région sauf pour la croix rouge.Ensuite tu va sur le lien t'imprime le dossier d'inscription et tu le remplis, Il te reste encore un bon mois pour l'envoyer. :!:
Enfin, le concours se présente en deux parties l'écrit et l'oral.
L'écrit de passe en 2 temps, tests psychotechniques (logique), test numérique ( des problèmes ) et test verbal (orthographe, conjugaison, synonyme, antonyme, expression) Puis la culture général où t'as un texte sanitaire ou social avec 3 questions
Si tu réussi cette étape :) t'as un oral qui consiste a préparer un exposé en 10min sur une question,une images ou une phrase que tu présente ensuite le jury te pose es questions dessus après tu passe sur tes motivations et de nouveaux des questions sur tes motiv'
Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé