projet ide en Australie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emmalamima

projet ide en Australie

Message par emmalamima »

Salut à tous !! vous allez bien ?!
alors que je vous explique brièvement j'ai pour projet d'aller vivre en Australie à Perth (WA) et j'espère travailler comme ide
je suis allée au royal perth hospital elle m'a conseillé de venir en WHV comme documents elle réclame mon diplôme, 2 lettres de recommandations
mais elle ne m'a pas parlé de l'ielts ou de l'oet d'où ma question
puis-je travailler 6 mois comme ide en WHV sans l'ielts ou l'oet ou pas ? ou bien est ce à l'issue des 6 mois dans l'optique d'une sponsorisation que je dois fournir la preuve d'obtention de l'ielts ?
Merci par avance

N'hésitez pas à me contacter même par message privé pour discuter, échanger sur l'Australie et sur notre métier :P
Cool-nurse

Re: projet ide en Australie

Message par Cool-nurse »

Salut Emma,
Pour travailler comme IDE en Australie, tu dois être enregistré à l'APHRA.
Gros dossier à faire, quelques mois pour avoir la réponse si tu as de la chance.

Si tu es diplomé d'avant 2012 ça risque d'être galère voir impossible d'être enregistrer comme RN....Je te conseille donc de te faire enregistrer comme EN qui est a priori un niveau entre l'aide soignante et l'infimière.

Pour te faire enregistrer comme RN ou comme EN tu vas avoir besoin de remplir le dossier agos 40 avec tout les documents traduits et une petite somme d'argent a débourser, bien sure tu dois aussi avoir reussi l'ielts ou l'oet

Bon courage !

Séverine
Répondre