Repos suite à des nuits
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Repos suite à des nuits
Bonsoir,
Je m'interroge concernant le(s) repos après les nuits.
Je travaille habituellement de jour en 7h30 dans un hôpital public. Pour aider le service j'ai fait deux nuits : D (repos) L (nuit) M (nuit) Mer(repos) Jeudi(soir) Vendredi (soir)
Les nuits étant de 10h30 heures travaillées.
Je pense que le repos du mercredi est ma "descente de nuit" vu que j'ai finis de travailler à 7h15 du matin, et que du coup le jeudi j'aurais du être de repos.
Ma cadre me soutient que mon roulement est normal. J'ai appelé les syndicats qui m'ont bien dit que j'aurais du avoir un repos supplémentaire.
Existe-il un texte de lois ? Pensez vous comme les syndicats ?
Merci de vos réponses !
Je m'interroge concernant le(s) repos après les nuits.
Je travaille habituellement de jour en 7h30 dans un hôpital public. Pour aider le service j'ai fait deux nuits : D (repos) L (nuit) M (nuit) Mer(repos) Jeudi(soir) Vendredi (soir)
Les nuits étant de 10h30 heures travaillées.
Je pense que le repos du mercredi est ma "descente de nuit" vu que j'ai finis de travailler à 7h15 du matin, et que du coup le jeudi j'aurais du être de repos.
Ma cadre me soutient que mon roulement est normal. J'ai appelé les syndicats qui m'ont bien dit que j'aurais du avoir un repos supplémentaire.
Existe-il un texte de lois ? Pensez vous comme les syndicats ?
Merci de vos réponses !
Re: Repos suite à des nuits
Ton mercredi ne peut pas être un RH mais un repos généré par tes nuits (celles-ci te donnent droit à des heures de repos, mais 2 nuits de 10,50 heures ne doivent pas être suffisantes pour avoir 7 heures de repos, mais peut-être avais-tu des heures supplémentaires à récupérer) . Tu aurais donc pu demander un RH le jeudi, ce qui aurait été plus confortable (tu as doit à 4 RH par tranches de 14 jours travaillés dont 2 consécutifs avec un dimanche, enfin, c'est comme ça dans la FP.
Faire des nuits dans une série de jours, c'est dur !
Faire des nuits dans une série de jours, c'est dur !
- Kenny
- Star VIP
cf code du travail et réglement de ton établisssement
lorsqu'on on a qu'un RH isolé il faut minimum 36h de temps de repos entre 2 prises de postes
ce qui n'est effectivement pas le cas dans ton cas....
lorsqu'on on a qu'un RH isolé il faut minimum 36h de temps de repos entre 2 prises de postes
ce qui n'est effectivement pas le cas dans ton cas....
Dernière modification par Kenny le 21 janv. 2014 16:13, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je faisais également beaucoup de nuit dans mon ancien service et selon le roulement j'étais amené à finir ma nuit le vendredi matin et reprendre de jour à partir du samedi. Du moment qu'il s'agit bien d'un RC et que tu as des RH ailleurs c'est possible
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016