Gros soucis, résolution des problèmes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ophely59
Habitué
Habitué

Gros soucis, résolution des problèmes

Message par Ophely59 »

Bonjour,

J'ai un gros soucis par rapport à la résolution des problèmes, je comprends très bien la correction des exercices que je fais mais des que je suis fasse a l'exercice je ne sais pas comment faire pour le résoudre ! Je suis effrayée a l'idée que le concours approche et que je n'arrive pas a résoudre un seul problème toute seule. Donc si vous avez des conseils, je les appliquerai volontiers !
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Re: Gros soucis, besoin d'aide svp !

Message par Patt »

Coucou, tentes les exos, quand tu n'y arrives pas regarde la correction et le lendemain essaie à nouveau de les faire. On croit souvent que l'on comprend une correction mais la seule façon d'en être sur c'est de pouvoir faire les exercicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Patt a écrit :Coucou, tentes les exos, quand tu n'y arrives pas regarde la correction et le lendemain essaie à nouveau de les faire. On croit souvent que l'on comprend une correction mais la seule façon d'en être sur c'est de pouvoir faire les exercices
Donc selon toi, si je fais l'exercice et que j'ai faux. Il faut que je regarde la correction et que je le refasse le lendemain ? Et cela résoudrait mon soucis ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

Bonjour
effectivement je pense qu'il faut continuer l'entrainement... plus tu en feras plus cela commencera à venir.
j'ai le même problèmes sur certains exo..

Bonne chance,
Benoit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

sugarcubes a écrit :Bonjour
effectivement je pense qu'il faut continuer l'entrainement... plus tu en feras plus cela commencera à venir.
j'ai le même problèmes sur certains exo..

Bonne chance,
Benoit.
Merci pour ton conseil, car en effet je ne sais pas comment régler ce soucis ça m'inquiète puisque le concours approche et je ne suis pas capable de résoudre un problème seule ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

IL y a un très bon livre de révision dont le niveau monte à mesure des exercices...
cela aide à voir la progressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

sugarcubes a écrit :IL y a un très bon livre de révision dont le niveau monte à mesure des exercices...
cela aide à voir la progression
Oui j'en ai un comme ça le niveau 1 et 2 j'y arrive mais le 3ème niveau je bloque totalement du coup je n'ai pas l'impression de progresser surtout que c'est la 3ème fois que je vais tenter le concours et que j'ai toujours eu ce soucis avec les problèmes j'espère que ça ne me causera pas de tort lors des concours que je passerai .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eside

Message par eside »

Courage. C'est une question d'entrainement principalement. Si tu bloques sur un exo, reprends le un peu plus tard, parfois ça devient beaucoup plus clair avec un peu de recul. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014

S1 : EFS - S2 : EHPAD/Pédopsy - S3 : Rhumato HDJ/Chir Digestive - S4 : Endocrinologie pédiatrique - S5 : SSR/Bloc op - S6 : USC pédiatrique/Réanimation
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Merci beaucoup apparemment vous me dites tous qu'il faut que je refasse les exercices regulierements donc je tiendrai compte de vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé