Difficulté dans les paiements

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
LBBB

Difficulté dans les paiements

Message par LBBB »

Bonjour à toutes et tous, désolé si ce sujet à était déjà abordé, voilà, j'ai énormément de pb avec la cpam pour me faire payer mes factures. Déjà pendant mon congé maternité, je devais tout faire en dégradé pour ma remplaçante et j'étais payé quand bon leur semblait ce qui fait que malgrès tout l'argent de côté, je me retrouve aujourd'hui a être encore entrain de payer ma remplaçante qui a finit de bosser depuis fin novembre… Maintenant que j'ai repris en sécurisé, c'est toujours la galère, pour exemple j'ai envoyer des factures il y a 2 semaines, j'ai du les appelé deux fois pour qu'il procède au paiement. Là j'ai du les rappelé parce qu'il ne m'ont pas payer des dégradés qui datent de début décembre et au téléphone la nana me dit qu'il y a des rejets SAUF qu'ils m'ont envoyé un mail il y a une semaine pour me dire qu'ils allaient procéder au paiement et qu'il n'y avait aucun rejets :x !!!! Et quand je le leur explique, personne n'est capable de me répondre. J'ai l'impression de ne plus sortir de cette galère. Quelqu'un à t'il une solution ??
Merci d'avance.
Florent L
VIP
VIP

Re: Difficulté dans les paiements

Message par Florent L »

Lettre écrite...le hic, c'est que du point de vue conventionnel, il n'y a plus de délais à respecter (5 ou 10 jours selon les métiers de santé).

Pour le mode dégradé....flou total, certaines caisses paient sans recevoir de feuilles papier (par chez moi, ENIM et MSA), d'autres attendent les feuilles, bref, rien de bien homogène.Mais c'est souvent plus long.

Ensuite, les "mauvais payeurs" qui ne respectent aucun délai: je pense en particulier à l'AMPI RAM qui fait un peu n'importe quoi et ne respectait pas les délais conventionnels.

Qui qu'il en soit, peu de recours possibles....à la rigueur, lettre CPAM avec double aux syndicats IDEL...enfin, pour ce que feront ces derniers....

Toutes ces difficultés ne se font qu'avec la CPAM ?Les autres "grandes" caisses type RSI ou MSA n'ont pas posé de soucis ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
LBBB

Message par LBBB »

Oh siiiii, malheureusement, j'ai de gros soucis avec la RAM qui ne m'a pas payé une patiente depuis plus d'un an…mais j'espère qu'après plusieurs harcèlements téléphoniques il me règle enfin :lol: l'espoir fait vivre !! Mais voilà, le temps perdu a essayé de régler ces pb me tape sur le système.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Bon, avec la RAM ne pas s'inquiéter, c'est "normal"...l'ENIM a été pas mal dans son genre lors de leur informatisation complète, aussi, mais cela s'est désormais régulé.

Par contre, la CPAM est habituellement sérieuse....par contre, face à tout groupe à vocation administrative, écrire, c'est plus probant qu'une communication orale...
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
LBBB

Message par LBBB »

Merci pour vos conseils !!
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Pour la RAM j'ai eu des soucis cette année avec une patiente devenue veuve qui était ayant droit et qui devenait assurée avec une DSI en cours...... Ca s'est réglé, quand j'ai demandé à parler à un responsable qui comme par magie m'a tout arrangé....

Entre temps, j'ai fait un signalement au" défenseur des droits".... ca n'a pas aboutit car au final, j'ai débrouillé le truc toute seule avant, mais ils m'ont contacté pour savoir s'ils le classaient avec les nombreuses 'plaintes" de ce genre pour un traitement global, ou s'ils devaient engager des démarches pour que je sois payée... donc c'est qu'ils doivent pouvoir aider au cas où cela ne se regle pas.
Répondre