Hopital Le Vinatier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Hopital Le Vinatier
Bonsoir,
Je souhaiterai postuler au Vinatier.
Comment est cet hopital,et les conditions de travaille?
Quels sont les horaires?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quels sont les horaires?
-
Re: Hopital Le Vinatier
Le Vinatier embauche et quand ils te tiennent, ils ne te lâchent plus !
Moi j'y étais aller en stage et ce qui m'avais beaucoup frapper, c'était le manque de moyens… Mais, dans l'ensemble j'avais bien aimé, même si beaucoup de violences dans mon service !
Au niveau horaires, j'aurai dit 06h30 - 14h30 et 14h - 22h me semble-t-il.
Moi j'y étais aller en stage et ce qui m'avais beaucoup frapper, c'était le manque de moyens… Mais, dans l'ensemble j'avais bien aimé, même si beaucoup de violences dans mon service !
Au niveau horaires, j'aurai dit 06h30 - 14h30 et 14h - 22h me semble-t-il.
ESI 3ème année
-
- Régulier
Bonjour,Lilide26 a écrit :Bonsoir,
Quels sont les horaires?
Je suis en contrat d'allocation d'études avec le vinatier je viens de terminer mes études (promotion de février ) j'attends les résultats du DE le 28 mars et bien pour le moment l'établissement n'a aucun poste à nous proposer.
C'est comme partout très peu de recrutement en plus avec la construction du nouvel hôpital il y a eu bcp de restructurations et donc de suppression de postes.
En ce qui concerne le conditions de travail : horaires en 8h soit 6h30/14h30 ou 14h/22h ou nuit seuls l'UMA et l'UGSA (la prison) travaillent en 12h.
De ce que j'ai pu entendre comme partout manque de personnel après cela dépend de l'équipe. Il y a aussi tout ce qui est extra hospit avec des horaires en journée plein de services très intéressants mais très prisés et il faut avoir de l'expérience en psy.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Marion
Moi aussi j'ai une allocation d'études avec le vinatier, je fais parti de la promo 2011/2014 et je finis en juillet. S'ils n'ont pas de postes à pourvoir comment ca se passe? peuvent ils nous demander de rembourser? quels propositions font ils? c'est déprimant..... 

-
- Régulier
Bonjour
En fait si jamais ils ne pouvaient pas nous proposer un poste nous serions dégagées de toute obligation. Mais je n'y crois pas trop dans un tel établissement qu'il n'y ait aucun poste cela me parait peu probable.
Je te tiendrai au courant.
En fait si jamais ils ne pouvaient pas nous proposer un poste nous serions dégagées de toute obligation. Mais je n'y crois pas trop dans un tel établissement qu'il n'y ait aucun poste cela me parait peu probable.
theoloui69 a écrit :Bonjour
Merci à toi!! tu devais commencer à vinatier après tes résultats? j'espère quand même qu'on aura un poste... ou qu'ils me préviennent avant pour que je puisse demander ma réintégration à mon établissement d'origine!!