Mutation IFSI après réussite du concours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sp0ke

Mutation IFSI après réussite du concours.

Message par Sp0ke »

Bonjour à tous!

J'espère que le sujet n'a pas déjà été lancé et que vous pourrez éclairer ma lanterne :idee: .

Mon compagnon souhaite rentrer chez les pompiers de Paris n'ayant pas les résultats de ses tests tout de suite nous ne savons pas si nous devrons bouger dans le Nord ou pas.

Actuellement je suis dans le Rhône Alpes et vu que les dates d'inscriptions se clôturent aux alentours du 8 Février, je vais surement poser ma candidature dans le coin.

C'est ici que vous pourrez peut être m'aider 8) .

Admettons que je valide un concours dans la région, mais que je sois dans "l'obligation" de partir dans le Nord, est-il possible d'intégrer une école sur Paris ou je dois absolument faire mon année ici dans le Rhône Alpes :? ?

Merci d'avance! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie.C

Re: Mutation IFSI après réussite du concours.

Message par Stéphanie.C »

Salut étudiante infirmière en "pause" lol je fais un report d'année ... Pour répondre à ta question si je ne dis pas de bêtises il me semble que si tu réussis ton concours tu peux seulement prétendre aux rentrée de la région où tu a passé ton concours ..

Donc je ne pense pas que tu puisse directement entrer dans une école d'île de France avec ton concours Rhône Alpes . Aux termes de ta première année (à conditions que celle ci soit validée .. ) Tu pourra demander une mutation mais pas avant , je ne pense pas ...

J'espère t'avoir aidé , bon courage pour ton concours !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Je précise même que tu passes UN concours pour UNE écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Sp0ke

Message par Sp0ke »

Merci de m'avoir répondu,

Je m'y attendais un peu mais bon on a toujours une petite lueur d'espoir malgré tout!

Bon maintenant il faut travailler pour réussir ce concours!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé