installation libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zaza59

installation libéral

Message par zaza59 »

bonjour à tous , je suis IDE et je travail depuis plus de 2 ans en réa. Avec un collègue , on voudrait ouvrir notre cabinet et s'installer en libéral.

J'aimerais savoir à partir de combien de temps peut-on se prendre un salaire lorsqu'on ouvre un cabinet ?? Je sais qu'il n'y a pas 1 reponse et j'aimerais connaitre votre expérience.

J'ai vraiment peur de me lancer et de me retrouver sans salaire trop longtemps ..
merci d'avance
Florent L
VIP
VIP

Re: installation libéral

Message par Florent L »

Ben déjà, ce n'est pas un salaire...

Et les expériences des uns et des autres sont si diverses....

A titre personnel, le premier mois de mon installation j'étais à 5000 euros.

D'autres atteignent ce chiffre au bout de 3 ans, difficile donc de généraliser.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

zaza59 a écrit :J'aimerais savoir à partir de combien de temps peut-on se prendre un salaire lorsqu'on ouvre un cabinet ??
Master thief a écrit : A titre personnel, le premier mois de mon installation j'étais à 5000 euros
Surtout ne pas bader devant un chiffre qui sorti de son contexte ne veut absolument rien dire.

- 5000 de CA ou de bénéfice ?
- Pour combien de jours de travail et combien d’heures/jour.
- En création de clientèle, association, collaboration, reprise ?
- Selon le secteur et l'environnement.

Il y a autant de réponses que d'IDEL.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ah oui, j'ai oublié, 5000 de CA....et sans truander.

Dommage que Outarde n'a pas jugé bon de rajouter ce dernier point. :lol:

Autrement, pour zaza59, il est difficile de tirer une règle commune...Mais si création, bien souvent il faut attendre 1 an - 1 an et demi pour tirer un revenu substantiel.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est pour ça que master l'a fait en un mois... sans truander :lol: :lol: :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Je comprends aisément que cela te surprenne. :D
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour Zaza :D
On s'est installé aussi à deux IDE en septembre dernier. Même configuration que toi car tu bosseras donc la moitié du mois seulement. (c'est différent de celui qui s'installe tout seul et donc "garde" tout pour lui) :clin:
Le 3 ième mois, j'avais personnelement 4000 euros environ de CA ,donc environ 2000 euros pour moi ("salaire").
(sans truander non plus au passage :roll: :roll: )
Mais les soins peuvent être fluctuant (une grosse PEC s’arrête, une autre reprend un mois plus tard). Cela dépend d'un tas de facteurs. (Il y a des zones où cela va plus vite, et d'autre moins, ...ou d'autres où ça ne décolle jamais :roll: ). Chez nous, un autre cabinet a ouvert presque en même temps, et les IDE y bossent déjà très bien également.
Pas évident de se lancer en ayant jamais fait de libéral, mais à deux, vous y arriverez!
Bon courage. :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre