Cumul activité salariée / libérale et repos?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Cumul activité salariée / libérale et repos?
Bonjour,
tout est dans le sujet !
Peut on me renseigner sur les temps de repos obligatoires lorsque l'on cumule deux activités (salariée et lib) ?
Je travaille en horaire de 12h dans un EHPAD (dc environ 14 jours par semaine, planning fixe), et j'aimerai cumuler avec des remplacements libéraux, ceci en restant à 100% à l'EHPAD.
Et à votre avis, combien de jours (environ) je peux effectuer dans un mois ?
Merci d'avance cher(e)s futur(e)s collègues !
tout est dans le sujet !
Peut on me renseigner sur les temps de repos obligatoires lorsque l'on cumule deux activités (salariée et lib) ?
Je travaille en horaire de 12h dans un EHPAD (dc environ 14 jours par semaine, planning fixe), et j'aimerai cumuler avec des remplacements libéraux, ceci en restant à 100% à l'EHPAD.
Et à votre avis, combien de jours (environ) je peux effectuer dans un mois ?
Merci d'avance cher(e)s futur(e)s collègues !
Dernière modification par gui90 le 21 janv. 2014 18:46, modifié 1 fois.
Re: Cumul activité salariée / libérale et repos?
structure privée ?
En ce cas, 48 h par semaine, limite légale.
En ce cas, 48 h par semaine, limite légale.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Oui oui privé .
48h max ça ok, mais les repos hebdo ?
48h max ça ok, mais les repos hebdo ?
A toi de voir....à vue de nez, je dirais 7-9 jours en tant qu'IDEL.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
J'effectue déjà 48h par semaine en tant que salarié, 4 x 12h.
Puis je cumuler encore des jours dans cette semaine ?
Le code du travail n'est pas clair :
Article L8261-3
Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.
Sont exclus des interdictions prévues à l'article L. 8261-1 :
1° Les travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique et les concours apportés aux oeuvres d'intérêt général, notamment d'enseignement, d'éducation ou de bienfaisance ;
2° Les travaux accomplis pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d'une entraide bénévole ;
3° Les petits travaux ménagers accomplis chez des particuliers pour leurs besoins personnels ;
4° Les travaux d'extrême urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage.
Propre compte ? ???
remplaçant libéral ok ou non ? ????
Merci !!
Puis je cumuler encore des jours dans cette semaine ?
Le code du travail n'est pas clair :
Article L8261-3
Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.
Sont exclus des interdictions prévues à l'article L. 8261-1 :
1° Les travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique et les concours apportés aux oeuvres d'intérêt général, notamment d'enseignement, d'éducation ou de bienfaisance ;
2° Les travaux accomplis pour son propre compte ou à titre gratuit sous forme d'une entraide bénévole ;
3° Les petits travaux ménagers accomplis chez des particuliers pour leurs besoins personnels ;
4° Les travaux d'extrême urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage.
Propre compte ? ???
remplaçant libéral ok ou non ? ????
Merci !!
Bonjour,
Sur tes semaines longues, ça va être compliqué de faire des remplacements.
J'avais débuté les remplacements qd je bossais en réa , ma direction m'avait autorisé à faire du libéral à condition que mon mi-temps soit validé par la directrice des si. Et la CPAM te demande cette autorisation pour t'inscrire en tant que remplaçant! L'ars m'avait prévenu que l'oni pouvait ne pas accepter mon inscription si je cumulais temps plein salarié et remplacement mais qd je me suis inscrite (à l'époque encore à temps plein en roulement de 12h) je n'ai pas eu de soucis! Mais j'avais précisé que j'étais en attente de mon mi-temps! Voilà
Bonne journée
Sur tes semaines longues, ça va être compliqué de faire des remplacements.
J'avais débuté les remplacements qd je bossais en réa , ma direction m'avait autorisé à faire du libéral à condition que mon mi-temps soit validé par la directrice des si. Et la CPAM te demande cette autorisation pour t'inscrire en tant que remplaçant! L'ars m'avait prévenu que l'oni pouvait ne pas accepter mon inscription si je cumulais temps plein salarié et remplacement mais qd je me suis inscrite (à l'époque encore à temps plein en roulement de 12h) je n'ai pas eu de soucis! Mais j'avais précisé que j'étais en attente de mon mi-temps! Voilà
Bonne journée
Pas un adieu à la réa juste un au revoir et bonjour le libéral!
Mode claustro [off]
Mode claustro [off]
ok merci.
Pour ma part ma direction est ok, et mon autorisation est déjà validée.
Après je me pose la question du contrat de remplacement, car selon ma directrice, si pas de contrat = pas d'obligation de 48h max/ semaine... genre je taf autant que je veux ...????!.
Bosser en tant qu'IDEL remplaçant sans contrat équivaut donc au fait d'être à son compte ??
Est ce vraiment dangereux de bosser sans contrat ? Obligation ? Le faites vous systématiquement ?
Si un contrat entre les deux parties est en place, cela n'est pas assimilé à une collaboration / association ?
Qu'en pensez vous ?
Je me noie help !!!
Après je me pose la question du contrat de remplacement, car selon ma directrice, si pas de contrat = pas d'obligation de 48h max/ semaine... genre je taf autant que je veux ...????!.

Bosser en tant qu'IDEL remplaçant sans contrat équivaut donc au fait d'être à son compte ??
Est ce vraiment dangereux de bosser sans contrat ? Obligation ? Le faites vous systématiquement ?
Si un contrat entre les deux parties est en place, cela n'est pas assimilé à une collaboration / association ?
Qu'en pensez vous ?
Je me noie help !!!

-
- Accro
Contrat ou pas, être infirmier libéral remplacant ou non, c'est être à son compte... C'est le concept même de l'exercice libéral.
On est d'accord 

-
- Insatiable

je suis heureuse pour toi de vouloir ainsi bouffer du soin à tous les râteliers et tu parais avoir un grand appétit
tu auras donc tout loisir de constater comment les EHPAD s'y prennent pour confisquer aux libéraux une part importante de leur CA ,mais pour toi çà ne sera pas grave puisque ,quitte à y laisser la peau ,tu pourras continuer à gagner des sous que le patient X ou Y soit en ville ou en structure
Je ne suis pas sûre que ce genre de goinfrerie t'amène beaucoup de camaraderie dans les 2 camps,mais c'est comme tu vois

- taraillette
- Forcené
en parlant de goinfrerie, peut être que si elle ou il cumule les activités c'est pour pouvoir gagner correctement sa vie.... 

- taraillette
- Forcené
Le contrat permet en cas de litiges de pouvoir se défendre.gui90 a écrit :ok merci.
Après je me pose la question du contrat de remplacement, car selon ma directrice, si pas de contrat = pas d'obligation de 48h max/ semaine... genre je taf autant que je veux ...????!.![]()
Qu'en pensez vous ?
Je me noie help !!!
[quote="la fouaise"]
Bonjour,
je suis heureuse pour toi de vouloir ainsi bouffer du soin à tous les râteliers et tu parais avoir un grand appétit
tu auras donc tout loisir de constater comment les EHPAD s'y prennent pour confisquer aux libéraux une part importante de leur CA ,mais pour toi çà ne sera pas grave puisque ,quitte à y laisser la peau ,tu pourras continuer à gagner des sous que le patient X ou Y soit en ville ou en structure
Je ne suis pas sûre que ce genre de goinfrerie t'amène beaucoup de camaraderie dans les 2 camps,mais c'est comme tu vois
[/quote
ok.....c'est quoi ça ? Du mépris gratuit ? De la frustration accumulée ??
Pour ta gouverne, à terme, je ne souhaite faire QUE du libéral
Pour l'instant, je "patiente" dans un EHPAD car je n'ai pas vraiment le choix ...
Mon rythme de travail me permet de mettre un pied dans le libéral, et je ne vois pas où est le mal
Effectivement, je ne crache pas sur un complément de salaire à la fin du mois, et je n'ai pas de problème avec ça... je vois par contre que pour toi l'association argent / soignant est encore un sujet tabou...
Pour finir, perso, la "camaraderie" au boulot n'est pas ma priorité.

ok.....c'est quoi ça ? Du mépris gratuit ? De la frustration accumulée ??
Pour ta gouverne, à terme, je ne souhaite faire QUE du libéral

Pour l'instant, je "patiente" dans un EHPAD car je n'ai pas vraiment le choix ...
Mon rythme de travail me permet de mettre un pied dans le libéral, et je ne vois pas où est le mal

Effectivement, je ne crache pas sur un complément de salaire à la fin du mois, et je n'ai pas de problème avec ça... je vois par contre que pour toi l'association argent / soignant est encore un sujet tabou...
Pour finir, perso, la "camaraderie" au boulot n'est pas ma priorité.
-
- Insatiable

ton post initial n'évoque pas du tout ton projet d'abandonner à terme ta situation de salariée,désolée..
désolée aussi pour cette réaction épidermique mais effectivement je suis frustrée par l'éviction dont nous sommes victimes au sein des Ehpad
tu ne connais sans doute pas ce volet particulier de l'exercice libéral
dans mon patelin,nous avons vu construire l'Ehpad,nous y avons envoyé nos patients en leur promettant de continuer à les y soigner et c'est ce qui c'est passé pendant une dizaine d'années
A présent,,l'embauche d'une ide nous a retiré 40% du CA tiré de la structure
C'est l'Ehpad qui nous verse directement les honoraires et qui dicte ses conditions
Je précise qu'il a fallu négocier pied à pied car,l'ide bossant les lundi mardi jeudi et vendredi,on nous proposait de nous laisser les soins et les urgences le mercredi ,le week end et vacances scolaires :ben voyons!!!!
Et avec çà que la structure prétend malgré tout donner le choix au résident de garder son ide habituelle!!!
Tu comprendras que ton projet d'"agent double" tel que décrit dans ton post avait de quoi faire hurler nombre d'entre nous,mais si la "camaraderie",autrement dit confraternité ne t'interesse pas,alors vas-y,pas de problème,je t'aurai prévenue