Suspension provisoire des études en 2ième année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
iLittleLiars

Suspension provisoire des études en 2ième année

Message par iLittleLiars »

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mes questions.
.
Je veux vraiment devenir infirmière, mais dans ma vie personnelle en ce moment c'est un peu le chaos, donc supporter en + la pression des études, des stages, et des évals c'est clairement trop pour moi. Je n'ai plus goût à rien, je n'arrive plus à m'investir comme avant, je suis épuisée physiquement et mentalement, je pleure tous les jours pour un oui ou pour un non... Bref, je sens qu'il faut que j'arrête pour prendre du recul, mais j'ai du mal à prendre cette décision par peur de me tromper, et de perdre tout ce pour quoi j'ai bossé durant ces 2 années.
Du coup, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous a fait une suspension/un report d'étude lors de sa 2ième année, comment cela s'est passé, quelles sont les modalités etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année
etoilette
Insatiable
Insatiable

Re: Suspension provisoire des études en 2ième année

Message par etoilette »

Bonjour.A mon avis si tu n en peux plus arrête toi une année ça te fera du bien.Si tu es dans cet état tu n avanceras pas au risque de tous perdre.Une année passe trés vite et parfois ça fait du bien de faire une pause dans sa vie pour apprécier les choses simples de la vie et pour profiter des gens qui nous entourent.Moi à ta place je ferais un report.Les connaissances théoriques et pratiques reviennent vite.Tu peux aussi faire quelques remplacements aide soignantes pour rester dans le bain.Le travail est important mais son bien être aussi .Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Le report de scolarité est un droit.
mais j'ai plus l'article sous la main...

Je l'ai utilisé l'an dernier...
Dans mon IFSI j'ai averti mon formateur référent pour lui faire part de mes difficultés, après cet échange j'ai pris RDV avec la directrice de mon IFSI.

Elle m'a rencontré avec ma référente, nous avons fait le point.
Je lui ai remis mon courrier pour lui dire que je sollicitai un report de là elle en à accusé réception et j'ai reçu à mon domicile un courrier me rappellant les modalité :

J'avais 3 ans de report et il fallait que je reprenne contact avec le secrétariat afin de dire quand j'avais envie de reprendre : Je pouvais reprendre en Milieu de S5 (puisque j'avais validé mon stage) j'ai fait le choix de reprendre le 1er jour de 3ème année.

De là j'ai repris contact avec l'ifsi qui m'a attribué un nouveau référent que j'ai rencontré quelques jours avant la rentrée.
Il m'a pas mal aidé durant les premières semaines : "prise de pouls" "ça va?" enfin très attentif à ma reprise....

Maintenant je suis un étuudiant de la promo comme un autre...
Durant le report j'ai fais le choix de travailler en intérim en tant qu'aide soignant c'était bien et je ne regrette pas cette experience.

Bonne chance à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Bonsoir Arnault.Je vois que tu es de l ifsi de Roubaix.Apparemment les formateurs sont à l écoute!Je rentre en septembre 2014 .Peux tu m en dires plus sur l ifsi:ambiance cours, formateurs.Je suis allée aux portes ouvertes et cet ifsi m a beaucoup plu.Par contre ,ou manges tu le midi ,on m a dit qu il y a un foyer mais qu il y a toujours du monde .Je suis de villleneuve d ascq.Peux tu me répondres sur ma boite privée car ce n est pas mon message et littlei liard a certainement besoin de soutien.Pour en revenir à elle, j espère que ton témoignage lui fera prendre conscience qu un report est parfois bénéfique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Verrouillé