Indemnisation obligatoire ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
GNiARK34

Indemnisation obligatoire ?

Message par GNiARK34 »

Bonjour,

Actuellement étudiant de 2ème année je me pose une question sur un point qui me paraît flou .

Mon IFSI a décrété qu'il ne fallait pas payer les indemnisation de frais kilométrique a tous les étudiants . En effet notre IFSI nous propose des logements de stage pour nous aider qui ne sont toutefois pas obligatoire.

Si l'ESI refuse le logement et préfère faire les aller retour , l IFSI a décider de rembourser un aller retour par semaine et non pas un aller retour pas jour !

Ont-il le droit ou pas ?

Cela me parais bizarre car les étudiants souffrent de cette situation et se voient faire un nombre énorme de kilomètres pas remboursé !

Merci pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Indemnisation obligatoire ?

Message par augusta »

GNiARK34 a écrit : Mon IFSI a décrété qu'il ne fallait pas payer les indemnisation de frais kilométrique a tous les étudiants . En effet notre IFSI nous propose des logements de stage pour nous aider qui ne sont toutefois pas obligatoire.

Si l'ESI refuse le logement et préfère faire les aller retour , l IFSI a décider de rembourser un aller retour par semaine et non pas un aller retour pas jour !
Ont-il le droit ou pas ?
Je pense que oui, de nombreux IFSI fonctionnent sur ce principe.
Cela me parais bizarre car les étudiants souffrent de cette situation et se voient faire un nombre énorme de kilomètres pas remboursé !
Ils ne sont pas obligés puisqu'un logement leur est proposé.
Après, c'est un choix....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

En même temps si un logement est proposé je trouve dommage de faire des allers retour car c est fatigant et c est une perte de temps.Mais je comprends que chacun à ses impératifs parfois sa famille ou ses enfants.J aimerais bien que mon ifsi me propose un stage dans une autre région parce que j adore visiter les différentes régions de la France .Mais je conçois que tous le le monde n a pas cette envie.Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
clement49_643
Adepte
Adepte

Message par clement49_643 »

Bonjour,

Et si aucun logement n'est proposé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

clement49_643 a écrit :Bonjour,

Et si aucun logement n'est proposé ?
Dans mon IFSI, ils partaient du principe qu'au delà d'un certain nombre de km, l'ESI n'avait certainement pas fait les aller-retour donc ils remboursaient un seul aller-retour par semaine.
Je ne me rappelle plus mais il me semble que c'était au delà de 70-75 km.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

Bonjour,

ll me semble que les indemnités de stages sont obligatoires mais l'indemnisation des frais kilométrique c'est au bon vouloir des IFSI.
Sachant que certains IFSI remboursent juste un aller-retour par semaine sans même proposer des logements !!

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans mon IFSI c'est pareil: remboursement d'un aller-retour par semaine quand un logement est proposé sur place (si l'ESI rentre tous les soirs il aura quand même qu'un AR par semaine).
Quand il n'y a pas de logement sur place c'est un aller-retour par jour quand le lieu de stage est situé hors de la ville de l'IFSI, en partant de l'IFSI ou du domicile si celui-ci est plus proche du lieu de stage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé