Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alissia

Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Message par alissia »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement en prépa au concours d'infirmière, je me suis inscrite dans 4 écoles et je me pose beaucoup de question pour le financement des études.
Je sais déjà que j'ai le droit à la bourse de la région, cela me permettrais de payer l'école mais pour le logement et la vie quotidienne ce n'est pas suffisant. :pleure:
J'ai pu savoir également que certain hôpitaux ou cliniques financent les 3 ans en plus d'une rémunération à hauteur du SMIC, en contre partie une fois le diplôme obtenue on leurs doit 3 ans à travailler chez eux.
Je ne parle pas d'un contrat d'apprentissage comme j'ai pu déjà le lire sur la partie réservé aux aides financières sur le site.

Quelqu'un la déjà fait ? quelles sont les démarches à suivre ? au près de qui je doit me renseigner pour ce genre de demande ?

Merci de m'éclairer un peu plus sur tout cela :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetitiabzh22

Re: Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Message par Laetitiabzh22 »

Bonsoir
Je pense qu'il faut être titulaire dans un établissement pour pourvoir prétendre à être financer par un hôpital ... Et encore je sais que pour moi c'est la cas mais il ne finance qu'une ou deux personnes par années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert
angel90

Re: Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Message par angel90 »

bonjour alissia,
je pense également qu'il faut être titulaire dans l'établissement en question pour être financer !!
pour les personnes comme moi qui sont titulaires c'est deja très très difficile d'être financer alors je doute qu'il finance quelqu'un de l'extérieure ... !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé