Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alissia

Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Message par alissia »

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement en prépa au concours d'infirmière, je me suis inscrite dans 4 écoles et je me pose beaucoup de question pour le financement des études.
Je sais déjà que j'ai le droit à la bourse de la région, cela me permettrais de payer l'école mais pour le logement et la vie quotidienne ce n'est pas suffisant. :pleure:
J'ai pu savoir également que certain hôpitaux ou cliniques financent les 3 ans en plus d'une rémunération à hauteur du SMIC, en contre partie une fois le diplôme obtenue on leurs doit 3 ans à travailler chez eux.
Je ne parle pas d'un contrat d'apprentissage comme j'ai pu déjà le lire sur la partie réservé aux aides financières sur le site.

Quelqu'un la déjà fait ? quelles sont les démarches à suivre ? au près de qui je doit me renseigner pour ce genre de demande ?

Merci de m'éclairer un peu plus sur tout cela :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetitiabzh22

Re: Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Message par Laetitiabzh22 »

Bonsoir
Je pense qu'il faut être titulaire dans un établissement pour pourvoir prétendre à être financer par un hôpital ... Et encore je sais que pour moi c'est la cas mais il ne finance qu'une ou deux personnes par années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert
angel90

Re: Comment se faire financer ses études par un hôpital ?!

Message par angel90 »

bonjour alissia,