motivations oral du concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lpgm

motivations oral du concours infirmier

Message par lpgm »

Bonjour,

Voilà une parti de mes motivations et je souhaiterai savoir si vous trouver judicieux de la dire à l'oral.

la voici

" n'exerçant pas encore ce métier mais voulant me sentir utile je suis titulaire d'un diplôme de premiers secours, je participe également à des collectes de don de sang 2 fois par an environ et je suis donneuse de moelle osseuse et d'organes. J'ai également eu l'occasion durant mon Bac de pouvoir participer à une journée avec l'hospitalité landaise à Lourdes où j'ai eu en charge une personne âgée pour la journée. Cette journée confirma encore plus mon envie de faire ce métier.
Ces différentes actions me permettent ainsi d'être de façon directe et indirecte solidaire envers autrui. "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: motivations oral du concours infirmier

Message par nico1 »

Et pourquoi pensez vous que le métier d'infirmier vous permettrait de vous sentir plus "utile" ?
Pourquoi la branche de la santé et ne pas choisir le tertiaire (par exemple, à changer selon l'examinateur). Les autres métiers ne sont pas utiles et ne servent pas la communauté ?
D'ailleurs, infirmier,pour vous, est ce un métier ou une profession ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
myloma

Re: motivations oral du concours infirmier

Message par myloma »

lpgm a écrit :Bonjour,

Voilà une parti de mes motivations et je souhaiterai savoir si vous trouver judicieux de la dire à l'oral.

la voici

" n'exerçant pas encore ce métier mais voulant me sentir utile je suis titulaire d'un diplôme de premiers secours, je participe également à des collectes de don de sang 2 fois par an environ et je suis donneuse de moelle osseuse et d'organes. J'ai également eu l'occasion durant mon Bac de pouvoir participer à une journée avec l'hospitalité landaise à Lourdes où j'ai eu en charge une personne âgée pour la journée. Cette journée confirma encore plus mon envie de faire ce métier.
Ces différentes actions me permettent ainsi d'être de façon directe et indirecte solidaire envers autrui. "
bonjour ipgm :)
je joue le rôle de la "méchante" du jury en demandant ceci:
pourquoi ce besoin de vous sentir utile?
pensez-vous qu'en tant que professionnelle vous serez toujours utile face à qq en fin de vie?

oui, c'est vicieux j'en conviens :( , mais c'est pour te préparer à des questions "dérangeantes" car ils peuvent rebondir sur des mots, moi, c'est ce qui m'a (méchamment) traversé l'esprit (bouh, c'est pas gentil),
le but des oraux est de cerner les motivations et le désir réel à entrer dans cette formation

en fait, nico et moi jouons le rôle du jury qui te pousse dans tes retranchements et ceci dans le but d'être la plus convaincante possible
tes engagements montrent que tu as des dispositions, maintenant, il te faudra te démarquer des autres pour avoir ta place sur les bancs de l'IFSI
continue à réfléchir, demande à des amis de t'interroger, leurs questions peuvent t ouvrir des pistes
bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé