besoin d'aide et/ou de conseil

Modérateur : Modérateurs

bantu 93

besoin d'aide et/ou de conseil

Message par bantu 93 »

Bonsoir,
Je vous écris pour vous faire part de mon problème , en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Ma belle-fille a commencé sa formation IDE, elle a validé sa 1ère année et la 1ère partie de sa 2ème année (manque 1 stage à valider).
Suite à des problèmes de santé, elle a manqué des cours et des stages, les arrêts ont bien été adressés, mais tardivement.
Son IFSI, après un conseil de discipline, a décidé de l'exclure.
Ma belle-fille a demandé de pouvoir bénéficier de la procédure de report, qui a été refusé par son IFSI.
Malgré plusieurs demandes auprès d'autres IFSI, aucune réponse positive.
En désespoir de cause, elle a passé en septembre 2013 un concours d'entrée IDE, où elle a été reçue.
Elle a demandé un rdv auprès de la Directrice de l'IFSi, elle a été reçue par la conseillère d'éducation. Après lui avoir exposé son cas, on lui a dit qu'en ayant passé ce concours elle avait perdu tout le bénéfice des études précédentes.
Mes questions sont les suivantes:
- Existe-t-il une procédure de recours en cas de refus de report ? Si oui auprès de quel organisme et sous quels délais ?
- En ayant passé un nouveau concours d'entrée IFSI/IDE, perd-elle le bénéfice des périodes validées ?
- Est-il possible de trouver un IFSI qui l'accepterait en 2ème année ?
D'avance merci
Répondre