mes colaborateurs creent un cabinet secondaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
mes colaborateurs creent un cabinet secondaire
Bonjour,
Je suis "propriétaire" d'un cabinet infirmier, dont j'ai acheté la patientèle il y a un an et demi.
Je viens d'apprendre que deux collaborateurs du cabinet ont entamé des démarches pour ouvrir leur cabinet dans une zone suffisamment éloignée pour ne pas me faire de concurrence. Je trouve que c'est une bonne idée, car nous ne nous entendons plus.
En revanche ils montent ce cabinet en secondaire du mien, ce qui me parait illégal, puisque le premier ne leur appartient pas. A priori, ils ont l'autorisation.
Ils souhaitent alors travailler en partie sur le mien et en partie sur le leur le temps que je leur signifie leur départ avec le préavis nécessaire.
Je sais qu'ils peuvent se créer leur propres clientèle durant leur collaboration, en revanche cela m'étonne qu'ils puissent avoir le droit de monter un autre cabinet tout en travaillant sur mon cabinet comme collaborateur..
Je ne trouve pas de reglements la dessus, quelqu'un peut il m'aiguiller?
merci par avance
Je suis "propriétaire" d'un cabinet infirmier, dont j'ai acheté la patientèle il y a un an et demi.
Je viens d'apprendre que deux collaborateurs du cabinet ont entamé des démarches pour ouvrir leur cabinet dans une zone suffisamment éloignée pour ne pas me faire de concurrence. Je trouve que c'est une bonne idée, car nous ne nous entendons plus.
En revanche ils montent ce cabinet en secondaire du mien, ce qui me parait illégal, puisque le premier ne leur appartient pas. A priori, ils ont l'autorisation.
Ils souhaitent alors travailler en partie sur le mien et en partie sur le leur le temps que je leur signifie leur départ avec le préavis nécessaire.
Je sais qu'ils peuvent se créer leur propres clientèle durant leur collaboration, en revanche cela m'étonne qu'ils puissent avoir le droit de monter un autre cabinet tout en travaillant sur mon cabinet comme collaborateur..
Je ne trouve pas de reglements la dessus, quelqu'un peut il m'aiguiller?
merci par avance
Re: mes colaborateurs creent un cabinet secondaire
ils vont devenir infirmiers installés(je ne comprend pas le coup du cabinet secondaire).Un infirmier installé ne peut pas être collaborateur d'un cabinet.Il peut soit y faire des remplacements en utilisant les feuilles du remplacé,soit de la coopération avec ses feuilles.Si il a constitué une patientèle,il la garde,mais n'utilise pas l'ancien cabinet comme base.La constitution d'un cabinet secondaire ne peut venir que du propriétaire à mon avis.L'autorisation est étrange,la personne qui a donné l'accord n'a pas été à mon avis informé du statut de collaborateur et s'est fié à leurs feuilles de soins avec adresse pro.Contacte le service relation avec les professionnels de santé de ta CPAM.Ils sont co signataires de la convention.
Conseil d'Etat 11 octobre 2010,330296.Ce qui est étonnant c'est d'avoir deux collaborateurs?
merci pour les reponses
Je suis entièrement d'accord sur les deux collaborateurs...c'est illégal, j'en ai même trois actuellement.
Mon problème est d'avoir acheté un cabinet à deux infirmières qui partaient, et qui avait deux collaboratrices en place. Qui ne souhaitaient pas acheter.
J'ai du coup mis des rétrocessions minimes afin de ne pas faire de bénéfice la dessus.
Mais là je suis donc en train d'assainir la situation avec le départ des deux collaborateurs.
Je suis entièrement d'accord sur les deux collaborateurs...c'est illégal, j'en ai même trois actuellement.
Mon problème est d'avoir acheté un cabinet à deux infirmières qui partaient, et qui avait deux collaboratrices en place. Qui ne souhaitaient pas acheter.
J'ai du coup mis des rétrocessions minimes afin de ne pas faire de bénéfice la dessus.
Mais là je suis donc en train d'assainir la situation avec le départ des deux collaborateurs.
la collaboration stoppe de fait le jour de leur installation.Comment on fait concrètement,on ferme à clef le cabinet.Ils soignent leur patientèle constituée à partir du nouveau cabinet.Ils peuvent afficher sur ton cabinet l'avis de création.cela n'en fait pas un cabinet secondaire?Qu'entendent t'ils par cabinet secondaire.Tu t'es planté en signant deux contrats de collaboration,le mieux est donc de leur faire remarquer qu'ils sont co responsables de cette anomalie et qu'ils faut s'entendre.