Chômage à la sortie des IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xnico

Chômage à la sortie des IFSI

Message par xnico »

Bonsoir
Voici un article qui résume bien la réalité du marché de l'emploi actuellement dans la profession IDE. Je suis diplômé depuis 2011, j'ai eu la chance d'avoir un emploie mais de nombreuses collègues de ma promo ont des difficultés à trouver un emploi dans de nombreuses régions en France. Je suis dans la région PACA et à Marseille.
Un sujet de réflexion pour vous, avant de vous lancer dans cette formation, en ayant plusieurs avis sur ce sujet.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/11/j ... 9826Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Chômage à la sortie des IFSI

Message par sugarcubes »

bonjour,

effectivement je pense que nous avons conscience que le plein emploi à la sortie de l'IFSI n'est plus une réalité.
Cependant, je ne pense pas que cela doit avoir un impact négatif sur les motivations qui poussent vers ce métier.
Il est certain qu'une vision purement alimentaire de ce projet serait de mauvaise augure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Chômage à la sortie des IFSI

Message par falling-star68 »

C'est malheureusement la crise mais je pense que si on se déplace et qu'on est motivé on trouvera du travail. II faut des soignants....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Verrouillé