Culpabilisée de ne pas avoir fait sa toilette en entier.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Culpabilisée de ne pas avoir fait sa toilette en entier.
Voila tout est dans le titre,
Ce matin et comme depuis un mois que je suis diplomée aide soignante, je travail dans une EHPAD Privée. Et le rythme est dur a tenir.
Ce matin j'ai fait la toilette d'une personne ou je lui est fait seulement sa petite toilette (intime). Je n'ose pas le dire.
Je sais que j'aurais du lui laver les mains et le visage.
Mais voila ...
Besoin de vos avis.
Merci de m'avoir lu.
Ce matin et comme depuis un mois que je suis diplomée aide soignante, je travail dans une EHPAD Privée. Et le rythme est dur a tenir.
Ce matin j'ai fait la toilette d'une personne ou je lui est fait seulement sa petite toilette (intime). Je n'ose pas le dire.
Mais voila ...
Besoin de vos avis.
Merci de m'avoir lu.
Re: Culpabilisée de ne pas avoir fait sa toilette en entier.
bonjour gaelle
j imagine que tu as bcp de toilettes, ne le prend pas mal mais je pense que tu aurais pu prendre le temps de faire à minima son visage et les mains, voire plus
les autres patients attendent, les collègues (peu nombreux)ont fort à faire j'imagine, une charge de travail t'attend
voilà sans doute pourquoi tu n as pas été au delà, et que tu culpabilises
échange avec les collègues, comment font-elles pour s'organiser dans la prise en charge des résidents?
consulte, si elle existe, la fiche de "profil de poste" d'aide-soignant
je pense qu'une partie du problème vient du fait que tu n arrives pas encore à prendre tes marques
tu es jeune diplômée, et tout le monde, moi la première, se rappelle que ce n'est pas évident quand on commence
déjà, tu prends conscience que tu as des choses à améliorer, comme tout au long de ta carrière
, tu sais aussi remettre en question ta pratique, c'est de bon augure pour la suite

j imagine que tu as bcp de toilettes, ne le prend pas mal mais je pense que tu aurais pu prendre le temps de faire à minima son visage et les mains, voire plus

les autres patients attendent, les collègues (peu nombreux)ont fort à faire j'imagine, une charge de travail t'attend

voilà sans doute pourquoi tu n as pas été au delà, et que tu culpabilises
échange avec les collègues, comment font-elles pour s'organiser dans la prise en charge des résidents?
consulte, si elle existe, la fiche de "profil de poste" d'aide-soignant
je pense qu'une partie du problème vient du fait que tu n arrives pas encore à prendre tes marques
tu es jeune diplômée, et tout le monde, moi la première, se rappelle que ce n'est pas évident quand on commence
déjà, tu prends conscience que tu as des choses à améliorer, comme tout au long de ta carrière

Je te remercie de m'avoir répondu .. et c'est vrai que ce n'est pas facile , surtout au début. J'ai consulté la fiche de poste ..donc on doit faire 10 toilette de 7h30 a 11h. Avec les lits parfois.
Je dois échanger avec mes collègues pour savoir comment elles font ..parce que la je ne c pas .. a part pour le week end je sais que c très vite fait car défois la personnes est seule pour 20 residents +l'infirmiere qui l'aide.
Mais pour le reste de la semaine j'en c rien ..
J'avais une charge de travail après cette personne .. enfin je veux dire aider d'autres résidents à faire leur toilette. Donc je pourrais les faire patienter effectivement, un peu plus ...
Je dois échanger avec mes collègues pour savoir comment elles font ..parce que la je ne c pas .. a part pour le week end je sais que c très vite fait car défois la personnes est seule pour 20 residents +l'infirmiere qui l'aide.
Mais pour le reste de la semaine j'en c rien ..
J'avais une charge de travail après cette personne .. enfin je veux dire aider d'autres résidents à faire leur toilette. Donc je pourrais les faire patienter effectivement, un peu plus ...
oui, échange avec tes collègues, elles te conseilleront, notamment pour les week end
tu y verras plus clair
tu y verras plus clair

oui, échange avec tes collègues, elles te conseilleront, notamment pour les week end
tu y verras plus clair
tu y verras plus clair

- Creol
- VIP
C'est très bien.gaelle28 a écrit :Voila tout est dans le titre,
Mais voila ...
Besoin de vos avis.
Merci de m'avoir lu.
J'étais il y a pas si longtemps que ça dans un ehpad (contrat de deux mois) qui a ouvert récemment dans le sud de ma ville et tous les aides soignants sont partis (sauf ceux qui doivent encore des mois ou des années pour cause de VAE).
Quand tu rentrais ca sentait. Dans les couloirs, dans les chambres, et les gens puaient ya pas d'autres mots.
Au bout d'un mois j'ai eu à traiter 20 personnes pour infection urinaire, une trentaine pour problèmes dermatologique et presque autant pour divers escarres sans parler des infections pulmonaires et des problèmes dentaires. Un dermatologue est venu et a dit qu'on était dégueulasse et à fait en sorte que 10 patients quittent cet ehpad via leur médecin traitant. Aux dernières nouvelless le directeur de cette boite à sauté.
Bref tout ça pour dire qu'on ne "gagne" rien à faire vite, que ce n'est jamais au bénéfice du résident et que le pchitt pour cacher les odeurs ne cachent pas la dégradation de l'état général des résidents.
infirmier dans une vie antérieure.