Stage Orthopédie - Médicaments

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pauline766666

Stage Orthopédie - Médicaments

Message par pauline766666 »

Salut tout les ESI & IDE
Je suis prochainement en stage en orthopédie et j'aimerais savoir quelle est la liste des médicaments à réviser pour ce genre de stage ?

Merci d'avance pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleJulie
Habitué
Habitué

Re: Stage Orthopédie - Médicaments

Message par MlleJulie »

Bonjour,

Je ne suis pas une experte de ce service lol mais je pense te donner un bon conseil en te disant d'être au clair sur les antalgiques déjà en connaissant les 3 différents paliers et leurs effets indésirables notamment..

Après je pense qu'en Orthopédie, tu dois avoir beaucoup de membres inférieurs immobilisés, du coup des gens sous traitement préventif d'anticoagulant donc revois bien cette famille. Mais aussi les antibiotiques, car après une opération tu as un risque infectieux donc tu auras des patients sous antibiotiques :)

Voili voilou, très bon stage à toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Verrouillé