"Problème" d'orientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
"Problème" d'orientation
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en terminale ST2S et en ce moment je formule mes vœux sur admission post-bac (APB). Je vous explique ma situation: cette année, je passe trois concours infirmier. Si lors des résultats je vois que je suis admise, pas de problème. En revanche, si je ne suis pas admise je pense faire une prépa. Le problème est que si je ne suis acceptée dans aucune prépa, je ne sais pas quoi faire du tout...
Alors pour le moment, sur APB, j'ai mis les vœux suivants:
1- DTS IMRT (imagerie médicale de radiologie thérapeutique)
2- BTS ABM (analyses de biologie médicale)
Le problème c'est que mon prof principal m'a obligé de mettre au moins une fac (au cas où je ne suis acceptée nulle part) et qu'aucune fac ne m'intéresse... Certains profs disent que la fac de psychologie est celle qui "prépare" au mieux pour le concours infirmier. Est-ce vrai ? De plus, j'ai une question qui concerne le site APB: on ne peut pas mettre de prépas comme vœux ? C'est à nous à nous débrouiller seuls ?
J'espère que je n'aurai pas été trop longue et que vous aurez compris toutes mes questions.
Merci pour les réponses, vous me serez d'une très grande utilité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 17 ans et je suis en terminale ST2S et en ce moment je formule mes vœux sur admission post-bac (APB). Je vous explique ma situation: cette année, je passe trois concours infirmier. Si lors des résultats je vois que je suis admise, pas de problème. En revanche, si je ne suis pas admise je pense faire une prépa. Le problème est que si je ne suis acceptée dans aucune prépa, je ne sais pas quoi faire du tout...