AS: représentations des conditions de souffrance au travail

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

m1recherche

AS: représentations des conditions de souffrance au travail

Message par m1recherche »

Aide soignants, aide soignantes, bonjour à vous !

Je suis en Master 1 en Sciences de l'Education, et j'effectue un mémoire sur les souffrances au travail des aide soignant(e)s. De ce fait, j'aimerais beaucoup pouvoir recueillir quelques infos à ce sujet auprès de vous. Je m'interroge sur beaucoup de choses et j'aurais bien aimé effectuer des entretiens directs avec des personnes disponibles (en région parisienne), ou bien recueillir quelques témoignages (qui restent bien sûr anonymes) sur mon sujet (je suis désolée je dois sûrement en demander beaucoup mais je n'ai pas du tout de connaissances dans ce milieu :? :? )
Si vous êtes disponible pour en discuter avec moi (que ce soit en entretien direct, téléphonique ou simplement sur le forum), écrivez moi (ici, en message privé ou par mail) je serais ravie de pouvoir travailler avec vous. Pour plus d'infos sur ce que je cherche à comprendre, il y a différents points:
-Vos représentations sur le métier
-Vos représentations de votre souffrance (si il y a)
-La question de reconnaissance (de la hiérarchie, des collègues, des patients...)
-Les causes selon vous des souffrances que vous éprouvez
-L'écart entre les tâches réelles que vous effectuez et les tâches qu'un AS doit normalement effectuer (si écart il y a)

Voilà voilà, j'espère ne pas trop vous embêter, je sais que ce n'est pas toujours facile de répondre à ce genre de questions, mais si vous acceptez de m'aider, sachez que vous me serez d'une grande aide pour mon mémoire et pour la validation de mon Master 1.

PS: j'ai déjà laissé un commentaire dans une discussion sur un forum relatant des souffrances des aides soignants mais personne ne m'a répondu :(

Merci de m'avoir lu et à bientôt je l'espère!
kekette974