Maman et peut être futude élèves IFSI!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Misstamtam2a

Maman et peut être futude élèves IFSI!

Message par Misstamtam2a »

Bonjour,

Je suis une jeune maman d'une petite fille de 4 mois. Je voulais savoir si en devenant élève infirmière je percevrais des aides comme le RSA ou autre.
En ce moment je travaille mais je suis en CDD de 6 mois et je ne percevrais pas le chômage après je pense...

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florine9
Habitué
Habitué

Re: Maman et peut être futude élèves IFSI!

Message par florine9 »

Bonjour,

sauf dérogation, le RSA n'est pas versé aux étudiants mais il y a des bourses et tu peux peut-être demander une dérogation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour florine :)

ça vaudrait le coup que tu te renseignes chez "paul emploi"
je ne sais pas le délai nécessaire pour pouvoir avoir une indemnité
après, il faut qu'ils soient clairs avec toi quant à la durée du financement et le montant

ainsi, tu pourras voir sur combien tu peux compter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misstamtam2a

Message par Misstamtam2a »

Merci pour vos réponses!
Quand on touche le chômage on continue à le percevoir pendant le temps de la formation mais pas jusqu'à la fin apparemment... après faut que je vois avec pôle emploi ou l'ifsi s'il y a des bourses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A la fin de ton CDD tu auras droit aux indemnités pôle emploi (il faut avoir travaillé minimum 4 mois, 610h pour ouvrir des droits). A la fin de tes droits tu passeras en RFF (rémunération de fin de formation), soit 652€ au maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nanou50

Message par Nanou50 »

bonjour,
je suis actuellement en première année a l'ifsi , l'important est que tu sois en CDD avant la rentrée et comme si dessus que tu justifie minimum de quatre mois de travail . Ensuite inscrit sur le site de pole emploi ou directement chez pole emploi avant la rentrée ainsi tu toucheras tes droits au chômage et ensuite tu basculera sur une aide financière j'ai oublié le nom qui est de 652 euros par mois :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nanou50 a écrit :bonjour,
je suis actuellement en première année a l'ifsi , l'important est que tu sois en CDD avant la rentrée et comme si dessus que tu justifie minimum de quatre mois de travail . Ensuite inscrit sur le site de pole emploi ou directement chez pole emploi avant la rentrée ainsi tu toucheras tes droits au chômage et ensuite tu basculera sur une aide financière j'ai oublié le nom qui est de 652 euros par mois :D
RFF comme je dis juste au dessus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé