Concours infirmier - Vuibert tout-en-un

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Camille_m

Concours infirmier - Vuibert tout-en-un

Message par Camille_m »

Bonjour à tous !

Je fais actuellement des exercices dans un manuel que j'ai acheté qui prépare au concours d'entrée en IFSI.
Je rencontre un problème dans un exercice dont la solution n'est pas du tout logique pour moi...
Il s'agit des dominos :

4 1 0 ?
0 2 2 ?

Je suis d'accord que la série partant du bas du premier domino est 0 1 2 3.
Cependant, il est écrit que la série partant du haut du premier domino est 4 2 0 ? . La série allant de 2 en 2, le ? vaudrait 5.

Pouvez-vous m'expliquer afin que je comprenne enfin cette solution ?

Merci d'avance! Bonne journée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Little nurse en psychiatrie ⭐️
Dou19
Forcené
Forcené

Re: Concours infirmier - Vuibert tout-en-un

Message par Dou19 »

Bonsoir !

Alors, je ne sais pas comment font les autres, mais en ce qui me concerne pour les dominos, je vois le "0" comme le "7". Du coup, les dominos forment une sorte de boucle : 0/7 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6...
Du coup, la suite est plus logique.

J'espère avec été clair, si tu n'as pas compris, hésite pas à demander !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Camille_m

Message par Camille_m »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir pris de ton temps pour répondre.
Je comprends ton 7 juste pour la suite : 4 2 7, mais quand je remplace le 0 par un 7 je trouve toujours 2 comme réponse au ? Car j'estime comme dans la réponse que la suite va de 2 en 2. Soit 4 2 0 2

Donc je ne comprends pas pourquoi le ? Vaut 5 dans la correction... :| :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

La suite est décroissante : ça nous donne 4 2 0 ?
Une fois arrivé à 0, on remplace par 7 puis on enlevé 2 pour trouver 5.
Ça peut aussi marcher quand la suite est croissante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Camille_m

Message par Camille_m »

Dans ce cas je comprends mieux la réponse à l'exercice mais je n'ai pas pour habitude de remplacer le 0 par un 7 :?
Si jamais une autre méthode est possible je suis toujours preneuse !
Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Tu as raison, quand tu trouveras ta propre façon de faire je pense que tu y arrivera mieux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Verrouillé