n°ADELI et vacations
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
n°ADELI et vacations
Bonjour
je souhaite faire de remplacements/vacations dans le privé et je souhaiterais
savoir comment cela ce passe pour le n°ADELI ?
pour le moment je suis enregistré nul part car je ne travail pas.
J'ai un futur potentiel employeur qui me demande mon numéro ADELI, mais l'ars de mon département dit qu'il faut avoir un employeur
Si vous savez comment je peux m'en sortir je suis tout ouïe
Merci
je souhaite faire de remplacements/vacations dans le privé et je souhaiterais
savoir comment cela ce passe pour le n°ADELI ?
pour le moment je suis enregistré nul part car je ne travail pas.
J'ai un futur potentiel employeur qui me demande mon numéro ADELI, mais l'ars de mon département dit qu'il faut avoir un employeur

Si vous savez comment je peux m'en sortir je suis tout ouïe
Merci
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Re: n°ADELI et vacations
Bonjour,
En qualité d’infirmière, vous êtes tenue de demander, auprès de l’ARS, la délivrance d’un numéro ADELI (automatisation des listes).
C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des familles et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur. Il contient des informations personnelles et professionnelles (état civil – situation professionnelle – activités exercées).
Vous m’indiquez que votre futur employeur vous demande votre numéro ADELI. Or cette obligation concerne tant les praticiens libéraux que salariés.
Le numéro ADELI sert de numéro de référence.
Il convient de vous adresser sans tarder à l’ARS du département de votre adresse professionnelle afin d’obtenir ce numéro.
Pour toute information complémentaire sur le sujet, je vous renvoie à l’adresse internet suivante : http://www.sante.gouv.fr/adeli.html
Cordialement,
Juriste MACSF
En qualité d’infirmière, vous êtes tenue de demander, auprès de l’ARS, la délivrance d’un numéro ADELI (automatisation des listes).
C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des familles et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur. Il contient des informations personnelles et professionnelles (état civil – situation professionnelle – activités exercées).
Vous m’indiquez que votre futur employeur vous demande votre numéro ADELI. Or cette obligation concerne tant les praticiens libéraux que salariés.
Le numéro ADELI sert de numéro de référence.
Il convient de vous adresser sans tarder à l’ARS du département de votre adresse professionnelle afin d’obtenir ce numéro.
Pour toute information complémentaire sur le sujet, je vous renvoie à l’adresse internet suivante : http://www.sante.gouv.fr/adeli.html
Cordialement,
Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
- binoute1
- Star VIP
Re: n°ADELI et vacations
oui pas besoin d'avoir déjà un employeur pour avoir ton adeli
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"