Concours aide soignant / infirmier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Oliviac

Concours aide soignant / infirmier

Message par Oliviac »

Bonjour,

Voilà je passe bientôt mon concours aide-soignante et je me suis présentée aussi aux concours infirmière qui est mon premier choix. Je passe que l'oral au concours aide soignant, le soucis c'est que je sens qu'ils vont me poser la questions: "Pourquoi ne pas avoir choisi infirmier?". Le soucis c'est que je sais pas du tout quoi répondre à cette question. J'ai envie de répondre que j'ai envie de devenir infirmière et qu'en passant le concours aide-soignante je peux acquérir plus d'expérience et pouvoir par la suite évoluer au sein de la structure et ensuite devenir infirmière. Je suis un peu perdu, si quelqu'un pourrait m'aider! Merci :)
Censi

Re: Concours aide soignant / infirmier

Message par Censi »

[quote="Oliviac"]Bonjour,

Je suis dans la même M*** que toi si j'ose dire. je passe aussi l'oral d'As, Purpan et Albi. et je m'attends au pire, stresse complet je ne sais pas comment faire le jour J. pourtant je m'entrainement a répondre aux questions ^^
et je passe aussi 2 concours IDE? Toulouse/Paris, deux fois plus de stresse :?

Help!
En vous remerciant!
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

bonjour,
je vous conseil de dire à l'oral d'AS que vous voulez être AS et si on vous pose la question dites que peut être plus tard vous envisagerez de devenir infirmière mais que pour le moment ce n'est pas l'objectif c'est se que j'avais dit en tout cas
IDE | médecine interne et infectieuse |
Oliviac

Message par Oliviac »

Merci pour les conseils, en espérant que tout se passera bien! :)
Répondre