IDE mal dans son service besoin de conseils

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clemchou_78

IDE mal dans son service besoin de conseils

Message par clemchou_78 »

Diplômée depuis 2 ans, j'ai changé de région en même temps que j'ai obtenu mon diplôme et ne connaissant pas bien la région j'ai pris le poste qui s'offrait à moi en premier : infirmière au bloc opératoire dans une clinique à but non lucratif de taille humaine. Cela ne me déplaisait pas car j'avais fait un stage dans un bloc qui c'était très bien passé lors de ma troisième année d'ESI.

Malheureusement, notre clinique c'est associée avec le centre hospitalier et nous avons emménager dans un nouvel établissement il y a un an et demi, dans lequel public et privé ce côtoie tous les jours avec les différences et les tensions que cela peut créer. J'ai maintenant l'impression de travailler dans une usine et de perdre mon identité de soignante et je ne souhaite plus continuer à travailler comme ça. Mais comme c'est mon premier emploi depuis l'obtention du diplôme j'ai peur de démissionner, j'ai peur du changement.

Idéalement j'aimerai revenir aux soins de proximité soit en trouvant une poste à domicile soit en me lançant dans le libéral.

Tous les conseils que vous pouvez ou souhaitez me donner sont les bienvenus. Merci d'avance
clemchou_78

Re: IDE mal dans son service besoin de conseils

Message par clemchou_78 »

Merci je vais me renseigner.
jvc
Adepte
Adepte

Re: IDE mal dans son service besoin de conseils

Message par jvc »

Mais c'est l'usine partout.
La seule façon de limiter cette impression pour nos patients est de "bourriner" avec le sourire..............il n'y a pas longtemps, les gens qui attendaient là leur tour nous ont fait part de leur agreable surprise de nous voir tous souriants la blague aux lévres (je bosse dans un bloc ambu), ils s'attendaient à trouver de la sinistrose avec du personnel désagréable.......................ça fait super plaisir et ça enléve la fatigue...........en plus ça montre aux gens que les clichés sont ..........des clichés.

Il est super dur notre taff......j'ai fait des nuits, des services adultes, enfants, personnes agées, du bloc, de la réa...........on nous pille toutes nos forces....perso, ce n'est qu'en étant avenante en toute circonstance que je trouve un mot par-çi par_là qui me montrer que j'ai raison d'étre là...................quand ce n'est plus le cas, je change..................et c'est reparti pour un tour.
Il ne faut rester là où le coeur n'est olus. notre diplome nous ne permet.Ca peut prendre de nombreux mois, mais on y arrive
Répondre