Question de principe

Modérateur : Modérateurs

pierroas
Régulier
Régulier

Question de principe

Message par pierroas »

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un avis sur une question simple :

Quand annoncer sa démission a son employeur ? (si on veut jouer la sécurité)

Je m'explique, je suis en cdi dans le domaine du soin a domicile et j'ai récemment été contacté par l'AP pour un poste dans le public. Mais je n'ai pas encore passé l'entretient avec la cadre des soins ( donc aucune autre infos ).

Dois-je signaler le plus vite possible à ma cadre actuelle que je risque de m'en aller bientôt ou bien attendre l'entretient pour voir si tout colle ?
myloma

Re: Question de principe

Message par myloma »

bonjour pierroas :)

tant que rien n'est sûr, j'aurais attendu pour en parler
à l'entretien, tu peux dire que tu es en CDI, et que tu dois respecter le délai légal (je ne le connais pas :? mais cela montre que tu as le souci de partir en respectant les règles
dlam
Adepte
Adepte

Re: Question de principe

Message par dlam »

bonjour

votre démission se doit de respecter le délai de préavis mentionné sur votre contrat de travail ou à défaut sur la convention collective dont vous dépendez.

dans votre cas, il serait bon d'attendre l'issue de votre entretien d'embauche. dés lors que vous avez obtenu une promesse d'embauche, vous pouvez lancer les démarches de démission sous forme d'un courrier LR AR adressé au Directeur ou à votre chef de service.

vous n'avez pas besoin d'argumenter le pourquoi de votre démission.

ENfin comme le dit justement myloma, il est conseillé de prévenir votre futur employeur que vous avez un préavis à respecter

cdlt
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Répondre