Question sur CV pour inscription ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
toutlister

Question sur CV pour inscription ifsi 2014

Message par toutlister »

Bonjour tout le monde !

J'écris aujourd'hui mon premier message (émotions :D ) et je viens tout juste de m'inscrire alors merci de m'accueillir! Enfin passons :)
J'ai un petit problème avec mon dossier d'inscription à un ifsi pour sept2014 puisqu'ils demandent un CV mais étant encore lycéenne je n'ai que très peu (pour ne pas dire aucune...) d'expérience et l'écriture d'un CV reste qqchose de très flou.
Je voulais donc savoir si son extrême légèreté, donc un faible contenu, sera pénalisant pour mon dossier?

Je vous remercie des possibles réponses et si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Question sur CV pour inscription ifsi 2014

Message par Lenalan »

Non c'est pas pénalisant puisque la seule obligation pour le concours c'est d'avoir le bac (ou d'être en terminale sous réserve d'avoir le bac en juin) et de payer le prix du concours :D Je pense que le CV sert pour l'oral, pour que le jury sache ce que tu as fait avant (la grande majorité des gens qui passent le concours sont des "vieux" avec des expériences diverses et variées). Mais ils se doutent qu'à 18 ans tu n'as pas des années d'expérience professionnelle donc non pour moi c'est pas pénalisant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
toutlister

Message par toutlister »

Ah super :) C'est vrai que pour l'instant j'ai pas grand chose à mettre à part mon brevet vu que je passe mon bac après :lol:
Mais du coup le Cv ne leur servira pas à grand chose, si?

Merci de la réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

toutlister a écrit :Ah super :) C'est vrai que pour l'instant j'ai pas grand chose à mettre à part mon brevet vu que je passe mon bac après :lol:
Mais du coup le Cv ne leur servira pas à grand chose, si?

Merci de la réponse !
Bah non, mais s'ils le demandent il faut le mettre (des fois ils demandent même des lettres de motivation), même s'il n'y a rien dedans, le brevet c'est déjà bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
toutlister

Message par toutlister »

Ok merci et bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour toutlister :)

tu peux y mettre le baby siting et autres petits boulots
permis de conduire
bafa en cours ou achevé
bénévolat.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé