une bonne esi en tant qu'ancienne as
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
une bonne esi en tant qu'ancienne as
Qu'attend-on d'une esi ancienne as ou ap? quels sont d'après vous ses atouts par rapport aux bacheliers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as
Bonjour
On en attend rien. Je suis ancienne AS et quand j'arrive en stage je ne mélange pas les deux. En stage je suis ESI et non AS ou ancienne AS. Je ne dit jamais que je suis AS. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On en attend rien. Je suis ancienne AS et quand j'arrive en stage je ne mélange pas les deux. En stage je suis ESI et non AS ou ancienne AS. Je ne dit jamais que je suis AS. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
On attend rien de particulier de nous, on débute tous la formation à égalité. Je pense qu'être ancienne AS peut autant desservir qu'être utile. Pour ma part ça ne m'a pas du tout rendu service pour mon premier stage où j'ai fait l'erreur de le dire, je ne le redirai plus sur aucun stage.
Dans le service où j'étais on ne m'a pas considérée comme une ESI à son 1er stage de 1ère année (donc qui a tout à apprendre) mais comme une ancienne AS qui sait déjà tout, ce qui était loin d'être le cas (c'était dans un service de chirurgie, je travaillais en EHPAD et mon diplôme était ancien). De ce fait je devais être au top partout, on m'a mis la barre très très haute et j'ai bien été en difficulté. A la sortie on ne m'a pas validé la compétence 3 (validée d'office pour nous mais il nous faut quand même la faire valider en stage) parce que je n'étais pas dans la perfection totale (j'ai fait des toilettes seule pendant 5 semaines mais on m'a évalué sur une seule toilette "en technique" sans aucun entrainement avant et je ne travaille plus "en technique" depuis 12 ans), les ESI "débutants" n'ont pas eu ce problème, ils ont été notés selon leur niveau de débutants. Donc voilà, un conseil: ne le dis surtout pas, fais de ton mieux.
En cours pas non plus d'avantage particulier (si ce n'est qu'on ne "découvre" pas certaines choses mais ça reste minime, le plus gros des apprentissages sont nouveaux), il faut de toute façon se "déprogrammer" comme AS pour se reprogrammer comme ESI et future IDE, au départ on a un peu de mal (si ma copine Fleur des îles passe par là elle pourra confirmer
)... Mais là en S2 ça va déjà mieux, je ne dis plus spontanément "je suis AS" je commence à être bien déprogrammée, je suis avant tout ESI en cours de professionnalisation et les formateurs nous considèrent tous de la même manière
Toute la difficulté est de savoir utiliser son expérience à bon escient, tout en sachant prendre du recul et changer de statut....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le service où j'étais on ne m'a pas considérée comme une ESI à son 1er stage de 1ère année (donc qui a tout à apprendre) mais comme une ancienne AS qui sait déjà tout, ce qui était loin d'être le cas (c'était dans un service de chirurgie, je travaillais en EHPAD et mon diplôme était ancien). De ce fait je devais être au top partout, on m'a mis la barre très très haute et j'ai bien été en difficulté. A la sortie on ne m'a pas validé la compétence 3 (validée d'office pour nous mais il nous faut quand même la faire valider en stage) parce que je n'étais pas dans la perfection totale (j'ai fait des toilettes seule pendant 5 semaines mais on m'a évalué sur une seule toilette "en technique" sans aucun entrainement avant et je ne travaille plus "en technique" depuis 12 ans), les ESI "débutants" n'ont pas eu ce problème, ils ont été notés selon leur niveau de débutants. Donc voilà, un conseil: ne le dis surtout pas, fais de ton mieux.
En cours pas non plus d'avantage particulier (si ce n'est qu'on ne "découvre" pas certaines choses mais ça reste minime, le plus gros des apprentissages sont nouveaux), il faut de toute façon se "déprogrammer" comme AS pour se reprogrammer comme ESI et future IDE, au départ on a un peu de mal (si ma copine Fleur des îles passe par là elle pourra confirmer

Toute la difficulté est de savoir utiliser son expérience à bon escient, tout en sachant prendre du recul et changer de statut....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Le seul atout que j'y ai trouvé, c'est d'avoir des UE de validés d'avance.
Sinon aucun avantage, comme je suis ou étais AS on m'a mis dans un lieu de stage ou il n'y avait pas de nursing.
1 er stage en crèche : du coup je n'ai rien appris en soins infirmier
2 eme stage dans une base aérienne dans 2 semaines j'espère de tout cœur que je verrai quelques actes infirmiers et la deuxième partie de stage sera dans un SSIAD ou il n'y a pas d'infirmière je vais retrouver mon rôle d'AS.
Sous prétexte que nous les AS on sait déjà ( dans mon ifsi) on nous met dans des lieux de stage ou on n'apprends rien.
Total mes camarades bachelier on déjà vu et effectué des soins et actes infirmiers et nous les AS nous n'avons encore rien fait donc pas validé grand chose.
A part en cours ou il y a quelques termes dont on a entendu parler sans trop savoir ce dont il était question, sinon non ce n'ai pas un avantage d'être AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon aucun avantage, comme je suis ou étais AS on m'a mis dans un lieu de stage ou il n'y avait pas de nursing.
1 er stage en crèche : du coup je n'ai rien appris en soins infirmier
2 eme stage dans une base aérienne dans 2 semaines j'espère de tout cœur que je verrai quelques actes infirmiers et la deuxième partie de stage sera dans un SSIAD ou il n'y a pas d'infirmière je vais retrouver mon rôle d'AS.
Sous prétexte que nous les AS on sait déjà ( dans mon ifsi) on nous met dans des lieux de stage ou on n'apprends rien.
Total mes camarades bachelier on déjà vu et effectué des soins et actes infirmiers et nous les AS nous n'avons encore rien fait donc pas validé grand chose.
A part en cours ou il y a quelques termes dont on a entendu parler sans trop savoir ce dont il était question, sinon non ce n'ai pas un avantage d'être AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
- zmzrlina99
- Insatiable
Merci pour vos témoignages. On m'a déjà conseillé de ne pas leur dire ce que j'étais as, il y en a qui disent que seule la première année peut être un atout pour un ex as mais dès la deuxième c'est tout autre, plus difficile, plus de techniques, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Je dirais que le seul avantage c'est les dispenses en S1 (2.10, 4.1, 5.1, 1er stage validé) mais c'est tout! Après on est au même niveau et on doit faire autant d'efforts que les autres sinon plus (niveau universitaire, ça peut être hard pour ceux qui n'ont pas le bac), et dès le S2 plus aucune dispense, on est tous dans le même bateau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- zmzrlina99
- Insatiable
Ok merci, j'ai déjà entendu ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"