stagiairisation

Modérateur : Modérateurs

lolo25110
Fidèle
Fidèle

stagiairisation

Message par lolo25110 »

Bonjour,

je travail actuellement dans un ehpad public depuis septembre 2013. J'ai commencé dans un service alzeihmer pour remplacer un arrêt maladie puis j'ai changé de service ou je remplace un congé maternite qui se termine le 25 juillet 2014 et qui sera suivi d'un congé parental par la suite de 3 ans. Les prochaines stagiairisation auront lieu en juillet 2014.
Ma question est la suivante : j'ai reçu une lettre juste avant que je soit embauché comme quoi mon contrat serait renouvelé 3 fois puis l'on me proposerait une stagiairisation. Cependant, peut on être stagiairiser sur un poste de congé parental ?
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: stagiairisation

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Si vous êtes recrutée en CDD dans un hôpital public, vous ne bénéficierez pas du statut d’agent stagiaire mais d’agent contractuel soumis aux dispositions du décret n°91 - 155 du 6 février 1991.

Pour être stagiaire, vous devez être admise au concours sur titres organisé par l’établissement pour l’accès dans le corps d’infirmier de la fonction publique hospitalière et en principe, à l’issue d’un stage d’une durée d’un an, vous aurez vocation à être titularisée dans ce corps.

Enfin, on considère qu’un emploi d’un agent en congé parental peut être occupé par un agent titulaire ou stagiaire régulièrement nommé.
Ainsi, vous serez en droit de d’être stagiairisé sur ce poste.

Cordialement,
Juriste MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Répondre