concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
yoyo10

concours 2014

Message par yoyo10 »

nouveau calendrier de vaccination suite au programme national d'amélioration de la politique vaccinale 2012-2017.Son but étant de concourir à une meilleur adhésion aux schémas vaccinaux et améliorer la protection vaccinale individuelle et collective.

- BCG :vaccination recommandée dés la naissance (jusqu'à 15 ans chez les enfants exposés à un risque élevé de tuberculose)
-Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite vaccination à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans-45 ans- 65 ans puis tous les 10 ans ( rappel à âge fixe)
-Coqueluche:à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans
-Haemophilus influenzae de type b à 2 mois- 4 mois-11 mois
-Hépatite B: à 2 mois-4 mois- 11 mois (si la vaccination n'a pas été effectuée au cours de la première année de vie elle peut être réalisée jusqu'à 15 ans. Après elle est recommandée aux personnes exposées au risque d'Hépatite B)
-Pneumocoque: à 2 mois-4 mois -11 mois
-Méningocoque C:à 12 mois
-Rougeole-Oreillons- Rubéole: à 12 mois -16/18 mois
- Papillomavirus humain: à partir de 11/14 ans (avec un rattrapage jusqu'à l'âge de 19 ans)
- Grippe :tous les ans à partir de 65 ans(recommandée aussi pour les personnes à risques y compris les enfants à partir de 6 mois et les femmes enceintes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
awamali

Re: concours 2014

Message par awamali »

]nouveau calendrier de vaccination suite au programme national d'amélioration de la politique vaccinale 2012-2017.Son but étant de concourir à une meilleur adhésion aux schémas vaccinaux et améliorer la protection vaccinale individuelle et collective.
-Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite vaccination à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans-45 ans- 65 ans puis tous les 10 ans ( rappel à âge fixe)

Bonjour,

le Médecin du travail avec lequel je travaille m'a bien spécifié que pour le tétanos , la vaccination est passé à tous les 15 ans après 45 ans . C'est à dire que les rappels ne sont à faire que tout les 15 ans. Moi-même après consultation chez mon médecin pour être à jour il a refusé de me faire une ordonnance depuis le nouveau calendrier vaccinal de 2012 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours 2014

Message par lulunatik »

awamali a écrit :]
le Médecin du travail avec lequel je travaille m'a bien spécifié que pour le tétanos , la vaccination est passé à tous les 15 ans après 45 ans . C'est à dire que les rappels ne sont à faire que tout les 15 ans. .
A partir de 45 ans les rappels DTP sont à faire à 65,75 et 85 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé