Recours stage non validé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mylou32

Recours stage non validé

Message par Mylou32 »

Bonjour à tous :)
J'ai besoin de vos conseils. Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. Mon stage de S4 (en deuxième année), n'a pas été validé par la CAC. Je vais devoir effectué le stage de rattrapage en septembre 2014, je ne pourrais donc pas être diplômée en juillet. Sachant que mon stage de S5 s'est très bien passé et que le stage de S6 qui se déroule en ce moment même, se passe aussi très bien, puis-je demandé un recours ? Je ne suis pas en retard dans la validation de mes compétences et à l'issu du stage S6 toutes les compétences devraient être validées. Lors de mon dernier rdv pédagogique ma référente m'a signifié que même si mon dernier stage s'était très bien passé cela ne changeait rien à ma situation. Que puis-je faire? Vers qui dois-je me tourner ? Et surtout est ce que j'ai vraiment une chance de faire annuler cette décision ?
Merci d'avance pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Recours stage non validé

Message par augusta »

Bonjour,

Même si les 2 stages suivant se passent bien et sont validés, il n'empêche que tu n'as pas validé le stage S4.

Pour quelles raisons valables ferais-tu annuler une décision prise par la CAC?

Pour être présentable au diplôme, tous les stages de la formation doivent être validés.
Il t'en manque un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MlleJulie
Habitué
Habitué

Message par MlleJulie »

Bonjour,

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de recours possible.. Comme tu dois valider tes partiels pour obtenir les ECTS correspondant, tu te dois de valider tes stages pour obtenir leurs ECTS..

Un stage non validé par la CAC = pas d'ECTS donc stage de rattrapage obligatoire .. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Mylou32 a écrit :Bonjour à tous :)
Mon stage de S4 (en deuxième année), n'a pas été validé par la CAC. Je vais devoir effectué le stage de rattrapage en septembre 2014, je ne pourrais donc pas être diplômée en juillet. .
vous avez refusé un rattrapage en juillet- aout ? cela veut dire que dans votre IFSI un stage raté en 2 ème année implique un rattrapage sur la 3 ème année ?

pour moi :
1ère année -> passage -> 2ème année -> stage raté -> CAC -> rattrapage en juillet et/ou aout -> passage en 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mylou32

Message par Mylou32 »

Mon IFSI n'offre pas la possibilité de rattraper le stage S4 en été. Il doit obligatoirement être rattrapé en septembre 2014 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé