TESTS PSYCHOTECHNIQUES CONCOURS 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kenzafarah
Accro
Accro

TESTS PSYCHOTECHNIQUES CONCOURS 2014

Message par kenzafarah »

Bonjour à toutes et à tous :coucouc: ,

je me disais que ce serait une bonne idée de dire sur quoi on est tombé pour l'épreuve des TP, étant donnée que des concours ont commencé dans certaines villes. comme ça, on a une idée de la tendance cette année, :clin:
qu'est ce que vous en dites ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah
Accro
Accro

Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES TOMBES AU CONCOURS 2014

Message par kenzafarah »

personne n'a passé de concours pour l'instant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
melael
Régulier
Régulier

Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES CONCOURS 2014

Message par melael »

bonjour,
j'ai passé vienne, le test était organisé par l'organisme DARWIN. Pas de QCM, question ouverte (donc gros risque de faire des erreurs de calcul..). Il y avait 3 parties. La première c'était des tests de logiques (beaucoup de suite, 1 mastermind), la deuxieme partie c'était des problèmes (rien de très compliqué, des conversions, des dosages, mais là aussi vu que c'était à nous de faire les calculs, c'est dur d’être sur de soi..), la dernière partie c'était un tableau à remplir pour un maraicher: fallait classer des commandes par heure, compléter les quantités commandées et les classer par type de fruit commandés.En fait, rien de compliqué mais le temps était vraiment juste et c'est dur de pas se mélanger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
fifiguiguite

Message par fifiguiguite »

kenzafarah a écrit :personne n'a passé de concours pour l'instant?
Cc, moi je le passe le 5 Avril pourrais tu m'aider pour les masterminds ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

fifiguiguite a écrit :
Cc, moi je le passe le 5 Avril pourrais tu m'aider pour les masterminds ?
ouii, je veux bien. tu passes le concours le 5 avril, je suppose que c'est à la croix rouge non?, parce que j'ai aussi un concours le 5 avril à la croix rouge et il y a beaucoup de mastermind à ce qu'on m'as dit. que veut tu savoir exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
fifiguiguite

Message par fifiguiguite »

kenzafarah a écrit :
fifiguiguite a écrit :
Cc, moi je le passe le 5 Avril pourrais tu m'aider pour les masterminds ?
ouii, je veux bien. tu passes le concours le 5 avril, je suppose que c'est à la croix rouge non?, parce que j'ai aussi un concours le 5 avril à la croix rouge et il y a beaucoup de mastermind à ce qu'on m'as dit. que veut tu savoir exactement?
Bonsoir kenzafarah, as tu une technique pour ceux sans solutions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

fifiguiguite a écrit :
Bonsoir kenzafarah, as tu une technique pour ceux sans solutions ?
je fais des hypothèses successifs jusqu'à ce que l'une des hypothèses soient correctes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Cc moi j'ai passé celui d'evreux le 14 donc il yavais beaucoup d'exercices d'accuité visuel et de masterminds et des maths pas mal non plus yavais énormément d'exercices pour trop peu de temps donc casiement personnes n'a pu finir enfin on a tous mis au piffff vers la fin de toute façon sa n'enlever pas de point! Et je passe celui de dreux et de la croix rouge donc si vous avez des conseilles je suis preneuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lili jolie a écrit :Cc moi j'ai passé celui d'evreux le 14 donc il yavais beaucoup d'exercices d'accuité visuel et de masterminds et des maths pas mal non plus yavais énormément d'exercices pour trop peu de temps donc casiement personnes n'a pu finir enfin on a tous mis au piffff vers la fin de toute façon sa n'enlever pas de point! Et je passe celui de dreux et de la croix rouge donc si vous avez des conseilles je suis preneuse
je sais qu'a la croix rouge, il y a pas mal de masterminds, donc si tu t'en sors sur ça, c'est déjà des points de pris.
quels genre de problème de maths as tu rencontré?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Je suis au taquée sur les masterminds plus ils en mettront mieux ce sera pour moi!!! En maths il y avait des exercices sur la concentration, le débit, la vitesse et beaucoup de problèmes que tu doit résoudre avez mise en équation mais pas assez de temps et tu avais aussi des exercices de logiques numériques et des équations à resoudresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lili jolie a écrit :Je suis au taquée sur les masterminds plus ils en mettront mieux ce sera pour moi!!! En maths il y avait des exercices sur la concentration, le débit, la vitesse et beaucoup de problèmes que tu doit résoudre avez mise en équation mais pas assez de temps et tu avais aussi des exercices de logiques numériques et des équations à resoudres

tant mieux alors si tu es au taquée sur les masterminds. en tout cas, à ce qu'on m'a dit, y en pas mal à la croix rouge.
tu penses t'en être sortis pour ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Pour la culture g ouiii mais les tests psychos je ne pense pas du tout j'avais pas du tout le temps de poser mes calculs donc j'ai mis au pifff une bonne parti des réponses sur l'aptitude numérique mais heureusement que sa n'enlève pas de point si la réponse est fausse j'espère au moins avoir la note éliminatoire et rattraper en CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valentine levacher

Message par valentine levacher »

J'ai passe celui de rouen le 14 mars

il y avait des tests de concentration ou il faut trouver le nombre d'erreurs par rapport a l'image
un autre test de concentration ou il faut trouver par exemple dans la feuille tous ceux au cheveux bruns et yeux marrons et tout ça
ensuite 25 masterminds (chiffres et lettres)
puis des syllogisme et des trucs du genre "bateau est a mer ce que.....est a terre"
ensuite des problèmes et des maths et enfin un autre test de concentration !

et c'était chronométré sur les deux heures et pas par exercice contrairement à la croix rouge de bois guillaume notamment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

valentine levacher a écrit :J'ai passe celui de rouen le 14 mars

il y avait des tests de concentration ou il faut trouver le nombre d'erreurs par rapport a l'image
un autre test de concentration ou il faut trouver par exemple dans la feuille tous ceux au cheveux bruns et yeux marrons et tout ça
ensuite 25 masterminds (chiffres et lettres)
puis des syllogisme et des trucs du genre "bateau est a mer ce que.....est a terre"
ensuite des problèmes et des maths et enfin un autre test de concentration !

et c'était chronométré sur les deux heures et pas par exercice contrairement à la croix rouge de bois guillaume notamment.
Et comment t'en est tu sortie pour les tests psycho et la culture g a ton avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Il me semble que c'était le même a evreux aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé