TFE douleurs chez enfant (2 à 6 ans) RCH IPDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lilia77

TFE douleurs chez enfant (2 à 6 ans) RCH IPDE

Message par lilia77 »

Bonjour, je suis Lilia étudiante infirmière en 3ème année.

Je dois rendre mon mémoire en fin de semaine mais a cause de petit ennui de santé je n'ai pas pu réaliser mon enquete.... autant dire que j'angoisse beaucoup!
je cherche des infirmières en pédiatrie (ou puer) qui pourraient répondre à mes questions portant sur la douleur lors des soins chez l'enfant (2-6ans)

1)- De manière générale quelles stratégies adoptez vous pour faciliter un soin? (faire accepter, distance) Quelle est votre posture professionnelle ?

2)- Quels sont vos objectifs de soins/critères d’un soin de qualité ? (Mots clefs)

3)- Quels soins sont pour vous les plus difficiles à réaliser ? Pour quelles raisons ?

4)- Quelles sont, selon vous, les difficultés qui se posent le plus fréquemment dans la prise en charge de la douleur chez l’enfant ?

5)- Appréhendez vous toujours un soin douloureux de la même manière ? Avant, pendant, et après ?

6)- Quelles peuvent être les conséquences (phy/psy) d’un soin douloureux pour l’enfant ? Pour la continuité des soins ?

7)- Quels types de traitement antalgique êtes vous amener à utiliser ?

7’)- Ont-ils des effets secondaires remarquables ? Si oui comment les prenez vous en charge?

8) Avez vous des protocoles de prise en charge de la douleur dans le services ? précisez :

9)- De quelle manière évaluez vous le besoin d’y recourir ? utilisez vous des échelles ?

10)- Selon vous quels sont vos atouts personnels ou d’équipe dans cette prise en charge ?

Je vous remercie pour votre aide!
lulu02720

Questionnaire difficultés dans la communication

Message par lulu02720 »

Bonjour,