TFE douleurs chez enfant (2 à 6 ans) RCH IPDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lilia77

TFE douleurs chez enfant (2 à 6 ans) RCH IPDE

Message par lilia77 »

Bonjour, je suis Lilia étudiante infirmière en 3ème année.

Je dois rendre mon mémoire en fin de semaine mais a cause de petit ennui de santé je n'ai pas pu réaliser mon enquete.... autant dire que j'angoisse beaucoup!
je cherche des infirmières en pédiatrie (ou puer) qui pourraient répondre à mes questions portant sur la douleur lors des soins chez l'enfant (2-6ans)

1)- De manière générale quelles stratégies adoptez vous pour faciliter un soin? (faire accepter, distance) Quelle est votre posture professionnelle ?

2)- Quels sont vos objectifs de soins/critères d’un soin de qualité ? (Mots clefs)

3)- Quels soins sont pour vous les plus difficiles à réaliser ? Pour quelles raisons ?

4)- Quelles sont, selon vous, les difficultés qui se posent le plus fréquemment dans la prise en charge de la douleur chez l’enfant ?

5)- Appréhendez vous toujours un soin douloureux de la même manière ? Avant, pendant, et après ?

6)- Quelles peuvent être les conséquences (phy/psy) d’un soin douloureux pour l’enfant ? Pour la continuité des soins ?

7)- Quels types de traitement antalgique êtes vous amener à utiliser ?

7’)- Ont-ils des effets secondaires remarquables ? Si oui comment les prenez vous en charge?

8) Avez vous des protocoles de prise en charge de la douleur dans le services ? précisez :

9)- De quelle manière évaluez vous le besoin d’y recourir ? utilisez vous des échelles ?

10)- Selon vous quels sont vos atouts personnels ou d’équipe dans cette prise en charge ?

Je vous remercie pour votre aide!
lulu02720

Questionnaire difficultés dans la communication

Message par lulu02720 »

Bonjour,
je doit réaliser un formulaire dans le cadre d'une unité d'enseignement me permettant par la suite d'en faire une analyse.
Le but est donc d'obtenir un maximum d'informations sur le vécu personnel de professionnels de santé !

Je vous insère le questionnaire merci d'avance pour votre aide !

 Quelle est votre expérience et votre parcours professionnel ? (question d’introduction)

 Pouvez-vous m’énoncer une situation de soin que vous avez vécue, comprenant un contexte de communication particulier ?

 Quel a été votre ressenti par rapport à cette situation ?

 Quelle a été la réaction de ce patient vis-à-vis de vous ?

 Comment avez-vous alors réagit, comment vous êtes-vous adapté à cette situation?

 Tout au long de votre parcours professionnel, avez-vous eu des outils à votre disposition qui pourrait faciliter la communication dans un contexte particulier ?
Répondre