Oral AS 2014
Modérateur : Modérateurs
Oral AS 2014
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis inscrite pour l'oral du concours d'entrée en école d'aide soignante. Je souhaiterai avoir un petit renseignement, au moment de l'oral y a t'il toujours un texte sur lequel s'appuyer ou peut-il simplement s'agir d'une phrase?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Oral AS 2014
Bonjour,
Je n'ai encore passé d'oral mais d'après ce que j'ai compris, ça peut très bien être un texte avec des questions, ou tout simplement une phrase ou une image.
Je n'ai encore passé d'oral mais d'après ce que j'ai compris, ça peut très bien être un texte avec des questions, ou tout simplement une phrase ou une image.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre
merci pour ta réponse

de rien
Nous sommes là pour s'entraider

salut pour t'aider. le plus souvent ce sont des questions sa fait trois ans que j'essaye de rentrer en école d'aide soignante mais je n'y arrive pas. j'en ai passé un en début du moi c'etait les préventions des maladies cardio vasculaire? voila
Merci beaucoup
j'essaye de travailler un peu tous les domaines histoire d'être opérationnelle pour tous types de questions

Salut tout le monde ! Plus ca va , plus le jury varie on peut tomber maintenant sur des image , des schéma etc mais également sur une listes de mots et on nous demande dans choisir 2 et de faire le liens .. Bon courage a vous !! J'en ai passer déjà 2 cette année , il m'en reste 2 encore 

Il est temps que ça arrive, je rêve de ce que je révise lol
- Kheir91100
Coucouu les filles!!
Je passe aussi le concours As ( à l'ap-hp).
Je stresse beaucoup!
Quels sont vos moyens de révisons, le concours approche et je ne sais par ou commencer.
Si vous avez des conseils je suis preneuse
Boon courage à vous toutes !!

Je passe aussi le concours As ( à l'ap-hp).
Je stresse beaucoup!
Quels sont vos moyens de révisons, le concours approche et je ne sais par ou commencer.
Si vous avez des conseils je suis preneuse
Boon courage à vous toutes !!

j ai passé celui de tarbes le sujet était sur la vente par internet de pharmacie voila
Merci beaucoup
j'ai eu ma convocation, ce sera le 15 pour moi

Salut!
Ah j'aurai bien aimé avoir le sujet de Tarbes! Pas facile, parce qu'il y a tellement de sujets! à voir et revoir!
Il y en a où on a des idées sans trop réfléchir mais d'autres...
Enfin, il y a de quoi faire!
Je me mets à bosser pas mal le soir environ 2h, je fais des fiches pour compléter les différents sujets..
J'attends avec impatience ma date de passage d'oral.
Bon courage à tous! on va y arriver!
Ah j'aurai bien aimé avoir le sujet de Tarbes! Pas facile, parce qu'il y a tellement de sujets! à voir et revoir!
Il y en a où on a des idées sans trop réfléchir mais d'autres...
Enfin, il y a de quoi faire!
Je me mets à bosser pas mal le soir environ 2h, je fais des fiches pour compléter les différents sujets..
J'attends avec impatience ma date de passage d'oral.
Bon courage à tous! on va y arriver!
Bonjour,
Moi j'étais en licence de droit , en deuxieme années, mais j'ai eu l'illumination et j'ai vue que je perdais mon temps et je suis tres interéssé par le métier d'infirmière. JE vais donc essayé de le passer mais pour avoir toutes mes chances je vais aussi passer celui d'aide soignant car je suis en guadeloupe et il n'y a vraiment pas bcp de places et bcp de monde se présente. QUE me conseilleriez vous de réviser pour ce concour d'aide soignant?
En sachant que je ne passe que l'oral vue que j'ai le bac.
Moi j'étais en licence de droit , en deuxieme années, mais j'ai eu l'illumination et j'ai vue que je perdais mon temps et je suis tres interéssé par le métier d'infirmière. JE vais donc essayé de le passer mais pour avoir toutes mes chances je vais aussi passer celui d'aide soignant car je suis en guadeloupe et il n'y a vraiment pas bcp de places et bcp de monde se présente. QUE me conseilleriez vous de réviser pour ce concour d'aide soignant?

Cc...
Je sors d'un concours, celui du lycée Reffye a Tarbes.
Le sujet était sur les infections nosocomiales.
Donc j ai défini ( mais trop succintement) les IN puis j'ai parle que du personnel soignant et des récepteurs (personnes fragiles).
Puis des mesures prises pour y remédier: formation du personnel, hygiène des mains et des locaux, stérilisation des équipement, respect circuit propre/sale et création d'un comité de lutte des IN.
Les questions posées après m'ont un peu déstabilisées, conséquence : je me suis embrouillée, donc pas de ressenti positif au sortir du concours.
Allez au prochain.
J en passe un cet aprem, un mercredi, et un dans un mois.
Il m'en faut au moins un!!!
Je sors d'un concours, celui du lycée Reffye a Tarbes.
Le sujet était sur les infections nosocomiales.
Donc j ai défini ( mais trop succintement) les IN puis j'ai parle que du personnel soignant et des récepteurs (personnes fragiles).
Puis des mesures prises pour y remédier: formation du personnel, hygiène des mains et des locaux, stérilisation des équipement, respect circuit propre/sale et création d'un comité de lutte des IN.
Les questions posées après m'ont un peu déstabilisées, conséquence : je me suis embrouillée, donc pas de ressenti positif au sortir du concours.
Allez au prochain.
J en passe un cet aprem, un mercredi, et un dans un mois.
Il m'en faut au moins un!!!
Re..
Je reviens pour vous donner mon sujet au concours de Pau : la curiosité est elle nécessaire chez une AS?
A plus
Je reviens pour vous donner mon sujet au concours de Pau : la curiosité est elle nécessaire chez une AS?
A plus