Racontons nos concours (Beaune et Dole puis Dijon Quetigny
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Racontons nos concours (Beaune et Dole puis Dijon Quetigny
Bonjour à toutes et tous ,
Je me présente Eva,je viens de passer deux concours Celui de Dole et celui de Beaune.
J'aurai aimé avoir vos impressions et que l'on partage ce que nous avons répondu du moins pour la culture générale …
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente Eva,je viens de passer deux concours Celui de Dole et celui de Beaune.
J'aurai aimé avoir vos impressions et que l'on partage ce que nous avons répondu du moins pour la culture générale …
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dijon:admissible
Dole :admissible
Beaune: admissible
Croix Rouge: ?
Dole :admissible
Beaune: admissible
Croix Rouge: ?
Re: Racontons nos concours (Beaune et Dole puis Dijon Quetig
Slt! J'ai moi aussi passé les concours de dole et Beaune.
Pour Dole j'ai trouvé le texte de culture G un peu complexe, et celui de Beaune beaucoup plus simple !
Pour les tests psychotechniques, j'ai été surprise que Beaune reprenne ceux de dole! ( Pour avoir passée ces même concours l'année dernière)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre l'exercice qui se trouvait après l'exercice de français! Avec les cat1, cat2 , cat3 ....... pour dole et E1,E2,E3 pour beaune !
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Dole j'ai trouvé le texte de culture G un peu complexe, et celui de Beaune beaucoup plus simple !
Pour les tests psychotechniques, j'ai été surprise que Beaune reprenne ceux de dole! ( Pour avoir passée ces même concours l'année dernière)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre l'exercice qui se trouvait après l'exercice de français! Avec les cat1, cat2 , cat3 ....... pour dole et E1,E2,E3 pour beaune !
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment avez vous trouvé dijon? La CG c'était interressant je trouve j'étais inspiré
les TP c'est un peu chaud, le test d'organisation, un peu dans les trucs de logique, et un peu dans les tests d'attention j'ai mis au pif!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je n'ai pas trouvé le sujet simple moi.surtout la dernière question. j'espère que ca va marcher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
C'est sur que quand je l'ai lu j'ai flippé. Mais quand il a fallu ecrire c'est allé tout seul, j'ai fait le lien avec la profession infirmiere et tout. J'espere que ca va payerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chatdu71 a écrit :je n'ai pas trouvé le sujet simple moi.surtout la dernière question. j'espère que ca va marcher.
moi aussi j'ai fait un lien avec la profession infirmière.on croise les doigts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
c'est possible de nous dire le thème de la CG ainsi que quelques TP???merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CG: les mecanismes de la perception du tpsboulydam a écrit :c'est possible de nous dire le thème de la CG ainsi que quelques TP???merci a vous
1/principales idees 2/retrouvez les mecanismes 3/prendre le temps ou perdre le temps?
Et les TP pas mal de maths, 2 exercices d'organisation (dont un avec un hotel que j'ai pas reussi), 2 exercices d'attention (retrouver signes, cb de lettres, blabla...) et un dernier de logique genre des suites de nombre de lettre et tout, assez dur aussi. Dans l'ensemble c'était pas hyper dur, mais yavait bcp de choses a faire en peu de temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- falling-star68
- Fidèle
Moi j'ai trouvé les tests plutôt facile mais la question 3 en culture G bof bof.... du coup j'ai fais un peu de philo mais j'ai pas fais de rapprochement avec le métier... Je me suis dis qu'ils veulent peut être voir si on peut réfléchir à autre chose que le domaine de la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc