aux troisieme année (ou jeunes diplomés)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
as2012

aux troisieme année (ou jeunes diplomés)

Message par as2012 »

bjr, question aux 3e année (ou jeunes dip) car moi n ai pas fait la 3e année et voudrais demander a la refaire voila quels sont les processus/modules de cette derniere année ? (autant generaux que transversaux) ? ya til bcq de travaux de groupes ? le tfe prend combien de temps ? ya til des mamans de bébé ou jeunes enfants parmis vous ? cela a été dur ? merci
MlleJulie
Habitué
Habitué

Re: aux troisieme année (ou jeunes diplomés)

Message par MlleJulie »

Bonjour,

Tu trouveras ici toutes les UE enseignées au Semestre 5 et 6 : www.fiches-ide.com .. La troisième année demande beaucoup de travail personnel et il y a toujours pas mal de travaux de groupe .. Et bien sur que le TFE prend beaucoup de temps, ça demande un sacré investissement ..
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: aux troisieme année (ou jeunes diplomés)

Message par Limbecile »

Idem, pour les cours/UE tu les trouveras sur internet.

Pour les partiels, on nous demande énormément de reflexion personnelle et de recherches perso, j'ai jamais emprunté et lu autant de bouquins en ce moment que pendant les 3ans.

Le TFE prend du temps parce qu'il faut lire beaucoup te synthétiser, prendre le meilleur...et analyser tout ca!

Sans compter le travail en stage, personnellement on ne nous lâche jamais, on nous en demande toujours plus (et c'est logique ^^) et on attend vraiment de nous qu'on gère notre secteur comme une IDE! :)
IDE 2014 Yeahhhh!
Répondre