Aide-soignant ou infirmier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Thom06

Aide-soignant ou infirmier ?

Message par Thom06 »

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai passé les présélections aux concours d'entré en IFSI pour les non-bacheliers, je les ai loupé d'un point :pleure:
Maintenant deux choix s'offre à moi: soit je m'inscrit à une préparation au concours et je repasse en même temps les présélections ou alors je passe le concours d'aide-soignant en sachant que dès que les trois ans d'exercices sont écoulé je m'inscrit tout de suite aux concours infirmier.
Mais je ne sais pas quoi faire, c'est pour ça que je demande l'avis d'étudiant qui sont passé par la formation d'AS avant celle d'IDE, des professionnelles de santé ou tout autres personnes qui a un avis sur la question.
Merci beaucoup par avance à tous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isma74
Habitué
Habitué

Re: Aide-soignant ou infirmier ?

Message par isma74 »

Bonjour,
Alors c est vraiment personnel, moi j avais d'abord tenté le concours ide que j'ai raté, j'avais donc décidé de faire l ecole d as, du coup j'ai fait l'école d'as en 2012. Et juste derrière mon DE as j'ai repassé mon concours ide que j ai et je suis en première année maintenant. Donc pour moi c'est un gros avantage d'avoir fait la formation As, plein de connaissance, boulot d'as connu et "maîtrisé", et je trouve pas que j'ai perdu du temps au contraire ca me fait une sacrée expérience ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2eme année :-D
Cat381
Forcené
Forcené

Re: Aide-soignant ou infirmier ?

Message par Cat381 »

Oh que oui une expérience d'AS fait beaucoup.
Si tu rates le concours IDE, n'hésite pas.
Beaucoup de mes collègues IDE sont passées par la case AS, on voit nettement la difference avec celles qui ont été directement propulsées IDE. Elles savent rester humble et cerise sur le gateau, elles peuvent aider dans les soins de nursing quand elles ont fini leurs boulot et que les AS courent comme des dératéees.
Enfin je ne veux pas généraliser mais.................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Verrouillé