Future diplômée: urgences ou cardio?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hiboubou

Future diplômée: urgences ou cardio?

Message par hiboubou »

Je vais être diplômée dans 3 mois et je suis attirée, comme beaucoup, par les urgences. Jeune diplômée, même si j'ai une très bonne capacité d'adaptation, je ne veux pas commencer ma carrière directement dans ce service. Beaucoup me conseille de commencer par la cardiologie, vous pouvez m'argumenter pk cette orientation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleJulie
Habitué
Habitué

Re: Future diplômée: urgences ou cardio?

Message par MlleJulie »

Pourquoi tu ne veux pas commencer ta carrière aux urgences ? C'est top comme service ! Ca te permet une bonne maîtrise de tous les soins techniques, des connaissances sur une bonne gamme de médicaments et de pathologies..

Jeune diplômée depuis Juillet, je suis aux urgences et je ne regrette vraiment pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
hiboubou

Message par hiboubou »

C'est plus la gestion de l'urgence vital qui m'inquiète.

Je me sens pas prête actuellement, l'inquiétude de tous les jeunes diplômés. (tu connais ça alors :) )

D'autant plus, qu'au CH de ma ville, ils ne veulent pas de jeunes diplômé, à juste titre, ca s'entend.

Du coup, je me demande si la cardio serait le plus adapté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Te sens tu plus prête à affronter l'urgence et l'urgence vitale en service de cardio que dans un SAU ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Adelyne67

Message par Adelyne67 »

On m'avait aussi dit qu'ils ne prennent plus de jeunes DE et pourtant j'y suis!
Et je suis vraiment satisfaite. Cela va te permettre d'en apprendre beaucoup sur les pathos, les médocs, les soins, etc..
Rien ne t'empêche d'essayer ;)
Je ne regrette vraiment pas.
Bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplômée de 2013 :)
hiboubou

Message par hiboubou »

Vous qui travaillez aux urgences, qu'est ce que les urgences vitales chez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mandine_ide

Message par Mandine_ide »

hiboubou a écrit :Vous qui travaillez aux urgences, qu'est ce que les urgences vitales chez vous?
Bonsoir hiboubou !
Je suis en 3ème année et suis actuellement en stage aux urgences !
Autant te dire c'est le pied total, je me régale !
C'est un stage extrêmement enrichissant et j'apprends énormément de chose chaque jour!
Les vraies urgences vitales ne sont pas très fréquentes, il y a des jours calmes et d'autres plus agités.
Les types d'urgences que j'ai vu pour l'instant :
Embolie pulmonaire, ACR, hémorragie digestive, AVC, IDM, choc septique ...
C'est un peu impressionnant au début.
(Bah oui on voit la théorie à l'école mais en vrai c'est différent)
Il y a des jeunes diplômées et rassures toi elles ne sont pas lâchées dans la nature comme ça , elles sont doublées sur chaque poste ( obs, UHCD, déchoc, accueil), dans les autres CH ça doit être pareil.
Tu dis que tu as peur de ne pas être à la hauteur pour gérer l'urgence vitale, mais en tant que jeune diplômée et nouvelle arrivée dans le service ils n'attendrons pas de toi que tu sois superwoman et que tu gères la situation toute seule. L'important c'est d'avoir les bons gestes et réflexes pour ton patient ensuite c'est un travail d'équipe, tu ne seras pas seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Comme quelq'un l'a dit precedemment, tu as peur de l'urgence aux urg mais pas en cardio?
Pour avoir fais un stage en USIC (service qui était collé au service de cardio donc les IDE tournaient sur les 2), le SMUR débarquait directement dans le service avec des patients pas frais-frais donc des urgences t'en as! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Verrouillé