Question concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question concours IFSI
Bonjour tout le monde !
Je viens de passer le concours infirmier et je pensais tout avoir bien réussi jusqu'à ce qu'une question me tracassee...
Pour les tests psychotechniques, j'ai répondu au Qcm en gribouillant les cases ( mauvaises habitudes que j'ai pris pendant ma prépa )au lieu de cocher... Est ce éliminatoire ?
Merci de m'éclairer :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer le concours infirmier et je pensais tout avoir bien réussi jusqu'à ce qu'une question me tracassee...
Pour les tests psychotechniques, j'ai répondu au Qcm en gribouillant les cases ( mauvaises habitudes que j'ai pris pendant ma prépa )au lieu de cocher... Est ce éliminatoire ?
Merci de m'éclairer :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lorient (CHBS) 2014/2017
S1: EHPAD
S2: Admission Psy
S3: Urgences
- kenzafarah
- Accro
Re: Question concours IFSI
justement, il me semble qu'il ne faut pas cocher, sinon la machine ne pourra pas lire tes réponses.
il faut "colorier" la case, ou bien la "gribouiller" comme tu dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut "colorier" la case, ou bien la "gribouiller" comme tu dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
J'ai un énorme doute quand j'ai lu en rendant mon dossier : cocher avec une croix..
Donc voilà.. Reste plus qu'à attendre les résultats.. Je vais demander A mon prof de test de cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc voilà.. Reste plus qu'à attendre les résultats.. Je vais demander A mon prof de test de cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kenzafarah
- Accro
les feuilles pour les TP sont les même partout en France je pense. et pour moi, il ne fallait pas cocher justement, mais "colorier". les surveillants n'ont rien dit au début du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.impala56 a écrit :J'ai un énorme doute quand j'ai lu en rendant mon dossier : cocher avec une croix..
Donc voilà.. Reste plus qu'à attendre les résultats.. Je vais demander A mon prof de test de cette année.
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
pareil pour moi à mon dernier concours il fallait noircir les cases et non cocher sinon la machine ne pourrait lire et accepter nos réponses.kenzafarah a écrit :les feuilles pour les TP sont les même partout en France je pense. et pour moi, il ne fallait pas cocher justement, mais "colorier". les surveillants n'ont rien dit au début du concours?impala56 a écrit :J'ai un énorme doute quand j'ai lu en rendant mon dossier : cocher avec une croix..
Donc voilà.. Reste plus qu'à attendre les résultats.. Je vais demander A mon prof de test de cette année.
Mais les surveillants ont bien insisté la dessus dès le début de l'épreuve!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Je ne sais plus du tout.. Enfin ce qui est fait est fait.. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kenzafarah
- Accro
franchement, t'as pas de quoi t'inquiéter. tu pourrais me décrire la feuille de réponse que l'ifsi t'a donné? comme ça, si c'était pareil que les miennes, ça veut dire qu'il ne fallait pas cocher mais bien colorier......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.impala56 a écrit :Je ne sais plus du tout.. Enfin ce qui est fait est fait.. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats :/
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Je me souviens juste du terme " cocher avec une croix ".. Enfin j'ai envoyer un mail à mes deux profs de tests psychotechniques.
Après j'ai trouvé ceci je sais pas si c'est encore valable : http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 32873.html
J'espère que la chance sera avec moi :/
Je transmettrai la réponse de mes profs pour ceux qui ont peut-être fait la même gaffe ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après j'ai trouvé ceci je sais pas si c'est encore valable : http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 32873.html
J'espère que la chance sera avec moi :/
Je transmettrai la réponse de mes profs pour ceux qui ont peut-être fait la même gaffe ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous!
Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'il y est ce genre de calcul ! Il le preciserait dans ce cas. Puis ça serait fastidieux à faire. Enfin c'est mon avis.soonsoon a écrit :Bonjour a tous!
vous en dites quoi vous?
En ce qui concerne les cases noircies au lieu d'être cocher, selon mes professeurs il n'y a pas de soucis car la correction se fait par lecture optique. Dans le cas contraire, il y a très peu de chance que ça passe. Voilà en tout cas merci pour vos réponses

Bonjour !
Quand j'ai passé mes concours l'année dernière, j'ai eu des feuilles différentes pour chacun de mes concours, donc je ne pense pas que les consignes soient forcément les mêmes partout. Mais en tous cas, je ne pense pas qu'il est éliminatoire de "gribouiller". A priori, si une machine peut lire une croix, elle peut lire un "gribouillis" ou une case coloriée... Je ne pense vraiment pas que tu ais besoin de t'inquiéter pour ça
Cependant, je comprends tout à fait ton stress, qui est légitime !
Bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'ai passé mes concours l'année dernière, j'ai eu des feuilles différentes pour chacun de mes concours, donc je ne pense pas que les consignes soient forcément les mêmes partout. Mais en tous cas, je ne pense pas qu'il est éliminatoire de "gribouiller". A priori, si une machine peut lire une croix, elle peut lire un "gribouillis" ou une case coloriée... Je ne pense vraiment pas que tu ais besoin de t'inquiéter pour ça

Bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux Urgences/SMUR
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
+1
Gribouiller au lieu de cocher, c'est moins problématique que de cocher au lieu de gribouiller. Parce que dans le premier cas il y a un correcteur humain moins borné qu'un lecteur optique !
Et avec un peu de veine, ça comptera dans la note artistique.
Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gribouiller au lieu de cocher, c'est moins problématique que de cocher au lieu de gribouiller. Parce que dans le premier cas il y a un correcteur humain moins borné qu'un lecteur optique !

Et avec un peu de veine, ça comptera dans la note artistique.

Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
J'ai eu les réponses tant attendu pour savoir si j'étais admise et.. Je suis admise là ou je voulais !
Donc fini le stress ! Maintenant il faut continuer à travailler régulièrement l'oral.
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !
Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui sont aussi en période de concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc fini le stress ! Maintenant il faut continuer à travailler régulièrement l'oral.
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !

Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui sont aussi en période de concours

- kenzafarah
- Accro
BRAVOOOimpala56 a écrit :J'ai eu les réponses tant attendu pour savoir si j'étais admise et.. Je suis admise là ou je voulais !![]()
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !![]()

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
félicitation un petit moment de doutes, bon courage pour l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.impala56 a écrit :J'ai eu les réponses tant attendu pour savoir si j'étais admise et.. Je suis admise là ou je voulais !![]()
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !![]()
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants