REVEIL

Modérateur : Modérateurs

IDExploité

REVEIL

Message par IDExploité »

Je vous ecrits ce message parce que je suis scandalisé:

J'ai passé un concours, fait 3 ans d'études, écrits un mémoire, choisi de travailler pour mon pays (fonction publique), je sauve des vies et ai la responsabilité de dizaines de patients chaque jour, j'exerce autant le métier d'infirmier, que d'aide soignant, que de secrétaire médical... J'aurais de quoi être fière !!

MAIS LA J'AI HONTE:

Mon salaire de base (je ne parle d'aucune prime mais bien de ce que je gagne à la base en servant mon pays) est de 1218 euros net (soit 1583 euros brut). Le smic est de 1445,28 brut au premier janvier 2014, je gagne quelques euros de plus qu'une aide soignante ....

Nous sommes des milliers , il est temps de se réveiller ! le système de soins sans nous n'existe pas, il est temps d'être reconnu ! Notre situation actuelle, nous ne la devons qu'à nous même. D'accord, mais maintenant c'est terminé ! Les saints et saintes raccrochent le costume ecclésiastique !
Arrêtons de nous cacher derrière les syndicats ! Ils sont inexistants et ne nous fédèrent absolument pas !
Arrêtons de nous focaliser sur des problèmes completement obselète propre à nos services (planning et autres crêpages de chinions ... )
MAIS
Ouvrons les yeux, sur notre condition ! la révolution c'est à nous, chacun(e) de nous qu'elle incombe !!!!! public, privé ou libérale c'est exactement la même chose !
Soignons enfin fière ! Soignons enfin unis !

LE REVEIL C'EST POUR QUAND ?

Infirmier(e) Délaissé(e) et Exploité(e)
Répondre