Le Master pour les infirmières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pearlabe

Le Master pour les infirmières

Message par Pearlabe »

Bonjour, dans quelques jours je vais devoir décider de ma filiaire et donc ce que je vais faire dans ma vie plus tard, tout était bien organisé (je prévoyais de passer un bac ES, rentrer dans une école d'infirmière et prendre l'option puériculture) mais voilà que je vois depuis quelques temps que les infirmières puéricultrices se battent pour être réformées... Je ne critique absolument pas leur combat. Autant vous dire que s'il va falloir passer un Master, je préfère largement changer de voie... :(
Est-ce que vous savez si cela va vraiment avoir lieu ? Si oui quand ? Dans les années qui suivent (2019-2020 vous pensez ?)
Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Le Master pour les infirmières

Message par tilily81 »

Pearlabe a écrit :Bonjour, dans quelques jours je vais devoir décider de ma filiaire et donc ce que je vais faire dans ma vie plus tard, tout était bien organisé (je prévoyais de passer un bac ES, rentrer dans une école d'infirmière et prendre l'option puériculture) mais voilà que je vois depuis quelques temps que les infirmières puéricultrices se battent pour être réformées... Je ne critique absolument pas leur combat. Autant vous dire que s'il va falloir passer un Master, je préfère largement changer de voie... :(
Est-ce que vous savez si cela va vraiment avoir lieu ? Si oui quand ? Dans les années qui suivent (2019-2020 vous pensez ?)
Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer ! :D
Coucou !

Tu ne fais pas d’Eudes infirmières option puériculture, ça ne fonctionne pas comme ça.
Tu fais d'abord tes 3 années pour être infirmière et après tu repasses un concours pour rentrer en école de puériculture pour 2 ans.

Renseigne toi bien sur ce métier il est très important de bien connaitre tout ça pour réussir le concours d'entrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Re: Le Master pour les infirmières

Message par Maripasoula »

Et les puéricultrices revendiquent la reconnaissance d'un niveau master... pas du tout, du tout, de devoir passer un master pour devenir infirmière puér. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Verrouillé