Lits halte soins santé (LHSS) !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Lits halte soins santé (LHSS) !
Bonsoir,
J'ai eu récemment une réponse d'un hôpital suite à ma candidature IDE.
On me propose un poste en LHSS. Mon entretien aura lieu en début de semaine prochaine mais, malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver le rôle précis de l'infirmière dans ce type de structure.
Donc si une personne y à travailler ou fait un stage, peut elle me dire ce que fait l'IDE ? Les soins techniques rencontrer dans ce service ? Quel type de pathologies ?
Merci d’avance.
J'ai eu récemment une réponse d'un hôpital suite à ma candidature IDE.
On me propose un poste en LHSS. Mon entretien aura lieu en début de semaine prochaine mais, malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver le rôle précis de l'infirmière dans ce type de structure.

Donc si une personne y à travailler ou fait un stage, peut elle me dire ce que fait l'IDE ? Les soins techniques rencontrer dans ce service ? Quel type de pathologies ?
Merci d’avance.

-
Re: Lits halte soins santé (LHSS) !
Bonjour
Je souhaiterais savoir si tu avais pu avoir plus dinfos sur ce poste ide?
Merci
Je souhaiterais savoir si tu avais pu avoir plus dinfos sur ce poste ide?
Merci
Diplôme d'Ide promo 2009-2012 pourquoi s'arrêter en si bon chemin... en route pour le concours de puéricultrice 2015!!!^_^
Re: Lits halte soins santé (LHSS) !
En LHSS, le public est en grande precarité. Les soins et pathologies sont tres variés. Ce sont des pathologies aigues. Par ex, un SDF se fait une fracture, il est hospitalisé mais ensuite il ne peut pas retourné dans la rue, dc on l'accueille le temps de se rétablir. Il y a bcp de coodination, de prises de rdv pr des consultations, radio, dentistes, gyneco... En general, on en profite pour faire un check up de leur santé à ce moment. On travaille en etroite collaboration avec l'equipe sociale.
Si tu as des questions, n'hesites pas
Si tu as des questions, n'hesites pas
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com